Les premières Applause avaient un manche un peu particulier : une sorte de section en T en métal (la barre du T faisant la touche). Côté touche, il y avait une sorte de revêtement peint et les frettes étaient solidaires du manche, alors que de l'autre côté, un revêtement (plastique) donnait une forme de manche standard (assez arrondi).
Le corps était semblable à celui des Ovations (bombé) et il y avait effectivement un piézo sous le chevalet, mais pas de préampli.
Sur la mienne, le son amplifié était très acceptable, mais les frettes étaient tellement agressives (difficilement modifiable...vue la construction) que je ne l'utilisais qu'en slide (open-tuning). Sinon, tu finissais la soirée avec la main en sang.
mollotof a écrit :
Ca me surprend d'avoir un manche vissé sur une acoustique. A part sur les vieilles italiennes et allemandes des années 50-60.
Pas seulement...la plupart des Epiphone acoustiques japonaises des années 70-80 avaient aussi un manche vissé, alors que certaines Norman avaient également deux boulons pour consolider le montage collé (queue d'aronde).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !