Applause AE 14 : connaissez vous ? (Photos inside)

Sigur Ros
Bonjour,

Je suis sur le point de récupérer une guitare electroacoustique Applause AE14.
C'est une guitare electroacoustique avec vraissemblablement un piezo au niveau de la sortie jack.

Connaissez vous cette marque et/ou ce modéle ? A t'elle un son sympa ou est ce une pelle ?

Je verrai à vous poster des photos.

Ps : elle frise énormément, un bon réglage manche suffit ou est elle vrillée ?
ps2 : comment se régle t'il car apparement y'a pas de trusroad, seulement 2 boulons pour démonter le manche ??
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
mollotof
c'est la sous marque d'Ovation,un peu comme squier pour Fender.

des boulons pour démonter le manche ? t'es sur ?
Ca me surprend d'avoir un manche vissé sur une acoustique. A part sur les vieilles italiennes et allemandes des années 50-60.

Sur les folks, le truss rod est accessible par la rosace, et non pas par la tete comme sur bcp d'électriques.
Sur les classiques (cordes nylon), y'en a pas.
Escalobar
Les premières Applause avaient un manche un peu particulier : une sorte de section en T en métal (la barre du T faisant la touche). Côté touche, il y avait une sorte de revêtement peint et les frettes étaient solidaires du manche, alors que de l'autre côté, un revêtement (plastique) donnait une forme de manche standard (assez arrondi).

Le corps était semblable à celui des Ovations (bombé) et il y avait effectivement un piézo sous le chevalet, mais pas de préampli.

Sur la mienne, le son amplifié était très acceptable, mais les frettes étaient tellement agressives (difficilement modifiable...vue la construction) que je ne l'utilisais qu'en slide (open-tuning). Sinon, tu finissais la soirée avec la main en sang.

mollotof a écrit :

Ca me surprend d'avoir un manche vissé sur une acoustique. A part sur les vieilles italiennes et allemandes des années 50-60.

Pas seulement...la plupart des Epiphone acoustiques japonaises des années 70-80 avaient aussi un manche vissé, alors que certaines Norman avaient également deux boulons pour consolider le montage collé (queue d'aronde).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
mollotof
faut se connecter pour les voir tes tofs !
mets les plutot sur imageshack.us
Sigur Ros
mollotof a écrit :
faut se connecter pour les voir tes tofs !
mets les plutot sur imageshack.us

Les voila

mollotof
déja, la touche a l'air crade.
Faudra passer tout ca a l'huile de citron.
Escalobar
mollotof a écrit :
déja, la touche a l'air crade.
Faudra passer tout ca a l'huile de citron.

ça ne sert à rien, la touche n'est pas en bois...n'importe quel produit de nettoyage fera l'affaire.
mollotof
c'est pas du bois ??
Au temps pour moi, j'avais mal lu ton post précédent.
Dans ce cas la ok : produit a vitres, liquide vaisselle, essence C,.....
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Sep 2007, 21:20
Escalobar a écrit :

ça ne sert à rien, la touche n'est pas en bois...n'importe quel produit de nettoyage fera l'affaire.

Si elle n'est pas en bois, elle est en quoi ? Carbone ? Phenowood ? Metal ? Savais pas que Vigier sous-traitait pour Applause (Ovation)...

Pour nettoyer une touche de gratte, il existe aussi l'huile de paraffine. c'est pas cher, ça se trouve en pharmacie.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Escalobar
Dan_C a écrit :

Si elle n'est pas en bois, elle est en quoi ? Carbone ? Phenowood ? Metal ? Savais pas que Vigier sous-traitait pour Applause (Ovation)...

Excuse moi, c'est juste à la page précédente...

Escalobar a écrit :
Les premières Applause avaient un manche un peu particulier : une sorte de section en T en métal (la barre du T faisant la touche). Côté touche, il y avait une sorte de revêtement peint et les frettes étaient solidaires du manche, alors que de l'autre côté, un revêtement (plastique) donnait une forme de manche standard (assez arrondi).

...pour simplifier : métal peint.
Sigur Ros
Bonjour à tous

J'ai amené la guitare cette semaine chez mon revendeur de musique et celui-ci n'arrive pas a comprendre pourquoi il n'y a pas de Trussrod sur cette guitare.

Est elle inrégable ? Comment peut on faire pour régler le manche sans Trussrod ? Faut il jouer sur l'action du chevalet ?

Comment faire pour la rendre rejouable ? HELP

Ps : Elle frise pas mal ...

Escalobar
J'ai un peu l'impression de parler dans le désert....
Il n'y a pas de truss-rod parce que la touche et le manche sont un seul bloc métallique rigide. Le principe était que vue la rigidité théorique, il n'y avait pas besoin de réglage....principe erroné, manifestement, puisque ça frise...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...