Applause AE 14 : connaissez vous ? (Photos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Nov 2007, 00:11
Ce que tu peux essayer de faire, c'est acheter un sillet de chevalet et remplacer celui qui est sur la gratte. Il devrait être plus haut, donc les cordes ne devraient plus friser. Au conditionnel...

Le manche est plat ou bien bombé ? Si c'est le cas, bah pas grand chose à faire... peut-être le chauffer au chalumeau...

Savais pas qu'ils avaient fabriqué des manches en métal... En carbone je veux bien, mais en métal... tu dois avoir un son doom si tu droppes en Do...

(j'ai une AE 32 de chez Applause, j'ai pas ce problème... modèle plus récent je pense...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    pmt007
    le 05 Déc 2007, 20:22
Le manche est en alliage (alu ?) donc non réglable par torsion. Si tu le démonte, tu verra probablement une entretoise entre la caisse et celui-ci. Tu peux jouer là dessus. Pour l'histoire, j'ai tellement joué de la mienne (au moins 10 ans dans ma jeunesse tous les jours) que les frettes sont abimées au point de ne plus pouvoir faire de blend (comme un con, je faisait du slap!, donc je les ai pétées). Par contre, j'adore son son. En plus elle est très docile! Si elle frise, c'est mauvais signe (comme la mienne qui est meilleure en slide... mais bon... J'ai mis un silet que j'ai taillé dans du laiton (sais pas si on en trouve encore tout prêts...) et un (sais plus comment ça s'appelle). Comme le manche et les cordes sont en métal, l'idée est mettre tout en métal pour le sustain et le son si l'on aime...
  • Publié par
    pmt007
    le 05 Déc 2007, 20:27
Escalobar, si tu veux la jeter, je te la jetterai volontiers ! Mais maintenant que tu sais que ça m'intéresse, tu vas pas me la donner, dis ?
Escalobar
pmt007 a écrit :
Escalobar, si tu veux la jeter, je te la jetterai volontiers ! Mais maintenant que tu sais que ça m'intéresse, tu vas pas me la donner, dis ?

Tu sais, la mienne, je l'ai "oubliée" dans mon ancien local local de répète quand j'ai quitté Paris. C'est vrai qu'en slide, ça sonnait plutôt bien, mais pour le reste, je n'ai pas vraiment de regrets.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...