Aperçu son de gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
microwAves a écrit :
oué si tu veut faire entendre le son de ta gratte, mets pas d'effet dessus... clean/disto,ca suffit amplement, la c est vraiment histoire de montrer que tu sais joué thunderstruck...

Mw

pour les emm.... voilà le crunch sans effets et thundertruck et encore plus vite qu'angus:

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)58J26
N Y C
  • N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le 12 Janv 2006, 20:43
c'est quelle sg ?
megabanko
N Y C a écrit :
c'est quelle sg ?

une simple Gibson Special faded avec 2*490...
megabanko
t'es en retard de 3 guerres...ecoute les derniers sample : y a rien qu' un crunch et basta.
N Y C
  • N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le 12 Janv 2006, 20:59
yeah ... jai l'aurais dans un mois ..c tres dure dattendre !
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 12 Janv 2006, 21:00
c'est pas forcement trop d'effet, mais plutot le sample vite fait.

moi, quand genregistre sur mon PC via mon rp 80, ben y a pas de diff de son entre ma washburn x50 emg et ma cort de merde a 150 €, sa sonne pareil, pour voir le vrai son de la gratte faudrai peut etre du plus gros matos.

je trouve sa digital a mort. beurk ( je parle plus de chez moi que de ton sample)
kenavo
megabanko
c'est du vite fait pour faire mumuse (on n'enregistre heuresuement jamais sur ce mini 4 pistes) y a tellement peu de samples de grattes ici que çà peut être sympa.
pour l'AX, c'est question de gout, tu peux pas t'en rendre compte avec cet enregistrement.
pour ma part je prefere 1000 fois mes sons perso et jouer sur mon AX y compris en live qu'avec mes amplis tout lampes ou hybrides
metallik3
megabanko a écrit :
t'es en retard de 3 guerres...ecoute les derniers sample : y a rien qu' un crunch et basta.

le reverbe type "église" il me semblais que c'était un effet
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
megabanko
vus le nombre de fois que le thread a déjà été ouvert, cest la preuve que les internautes sont friands et curieux d'ecouter des samples et c'est tout c'est sans prétention.
(les gros trucs, les compos perso dans des motu et avec pream à lampe c'est pour nos vraies maquettes ).
marigold
Même si ton sample n'est pas parfait c'était quand même sympa d'en faire un,effets ou pas effets .

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jx22
  • jx22
  • Publié par
    jx22
    le 12 Janv 2006, 21:12
megabanko a écrit :
c'est du vite fait pour faire mumuse (on n'enregistre heuresuement jamais sur ce mini 4 pistes) y a tellement peu de samples de grattes ici que çà peut être sympa.
pour l'AX, c'est question de gout, tu peux pas t'en rendre compte avec cet enregistrement.
pour ma part je prefere 1000 fois mes sons perso et jouer sur mon AX y compris en live qu'avec mes amplis tout lampes ou hybrides

ok c'est surement tres bien ton AX, moi le rp 80 je te raconte pas.
tu prefere vraiment a tes ampli tout lampe?
je trouve qu'il y a beaucoup plus de "sensation" direct dans l'ampli( bandit 112) sa vient surement de mon multi effet bas de gamme.( quand meme faudra que je vous fasse ecouter le peu de diff entre mes deux grattes une foie le multi branché, et a l'inverse la grosse diff direct dans l'ampli.
kenavo
megabanko
merci, et vous pouvez tous en mettre aussi!

vous pouvez egalement entendre sur un autre thread si vous voulez un sample de ma strato 1973.

demain apres midi je mettrai un sample de ma PRS SE custom avec dropsonic e chevalet et PRS vintage bass en neck @+
megabanko
jx22 a écrit :
megabanko a écrit :

ok c'est surement tres bien ton AX, moi le rp 80 je te raconte pas.
tu prefere vraiment a tes ampli tout lampe?
je trouve qu'il y a beaucoup plus de "sensation" direct dans l'ampli( bandit 112) sa vient surement de mon multi effet bas de gamme.( quand meme faudra que je vous fasse ecouter le peu de diff entre mes deux grattes une foie le multi branché, et a l'inverse la grosse diff direct dans l'ampli.

Salut, on peut se tutoyer
oui maintenant je prefere.
mais un AX1500G n'est généralement pas considéré comme du haut de gamme , y a aussi le reglage tres fin des patchs.
mais je repique en live le son dans un H& K matrix en canal clair, et je fignole des sons sur mesure au quart de poil.
j'en ai un peu marre de trimballer deux ou trois amplis et perso les lampes je n'en eprouve pas vraiment l'utilité (j'ai acheté un recto pour le GRR en hi gain mais bon, je prefere tourner avec mon h& K et un AX, ahoui lol j'ai aussi une AB box pour les grattes).
du moment que ton son te convient, il me semble que le reste tu peux laisser glisser ; c'est plus facile de se faire des sons bien perso avec des multi/simul qu'avec les amplis que tout le monde a de nos jours.
metallik3
J'ai un peu de mal à comprendre qu'on préfère jouer avec un multieffet moyen de gamme et avec un h&k matrix plutot que sur un mesa recto pour jouer en HiGain ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
jx22
  • jx22
  • Publié par
    jx22
    le 12 Janv 2006, 21:30
ok c'est a mediter. j'essairai une vrai pedale un de ces 4 dans mon mag.
kenavo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...