Ampli ou guitare ?

• Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 09:45
Bonjour !

J'ai acheter ma première guitare électrique il y a 4-5 ans, une tenson (je dois dire que je ne m'y connaissais pas énormément ). Avec ceci, j'ai un petit ampli lampe avec un Irig pour le "transformer" en ampli type modélisation . (Je sais pas vraiment ce que ça vaut mais ça marche )

Aujourd'hui j'aimerais bien évoluer.
Donc finalement, j'aimerais savoir si il faut que je change en priorité d'ampli ou de guitare.
grumfinou
Bonjour, il va falloir un peu plus de précisions
C'est pour t'amuser seul je suppose? Quel est ton ampli actuel? C'est pour jouer dans quels styles? Ta guitare c'est quoi, une copie de stratocaster?
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 10:27
Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Oui je joue 1à2 fois par semaines en général. C'est juste pour joué seul .

Mon ampli actuel est un ZAR E-10 (compris dans le pack avec la gratte). La tenson est une copie de strat. J'aime bien pouvoir jouer tout les styles et avoir quelque chose d'assez polyvalent.
grumfinou
Quel est ton budget? Un petit ampli à modélisation et un bon réglage de ta guitare ne devraient pas faire de mal.
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 10:42
D’accord
Je pensais mettre 200€ max. J’ai vu les Vox qui paraissait pas trop mal .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2018, 11:01
Ton ampli est à transistor, pas à lampe

Les vox vt sont pas mal en effet (d'occaz, tu peut te trouver un vt30 à 100 euros)
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 11:03
Ah d’accord merci.
Je vais partir sur ça merci bien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2018, 11:05
ValGTR a écrit :
Ah d’accord merci.
Je vais partir sur ça merci bien.

Attend quand même d'autres conseils... je crois que d'autres te conseillerons le thx de Yamaha (mais je ne le connais pas)
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 11:08
D’accord merci.
Je vais passer dans un magasin de musique demander aussi.
grumfinou
Les vox VT sont d'ancienne conception, il y a mieux aujourd'hui. Marshall Code 25, Yamaha THR10..., recherche dans la section ampli tu auras pleins de pistes !
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 11:26
Je vais voir !
En tout cas merci bien
arsenelapin
Pour la guitare, un bon petit réglage chez un luthier devrait te la faire garder encore quelques temps.. Avec une petite gratte bien réglée on peut sortir de très bons trucs sur un ampli convenable tel que ceux que tu envisage !
A ne pas négliger non plus donc
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 10 Avr 2018, 21:08
Je ne sais pas trop ce que ça vaut les tenson mais j’ai envi de dire que si elle tient l’accord, que tu l’a fait bien régler et que tu te sens à l’aise dessus (puis tu dois y être habitué) regarde du côté d’un petit ampli à modélisation.
Les VOX Valvetronix sont pas mal et peu chers en occasion (je joue encore sur un VT30 à la maison il me va très bien) mais effectivement il y a peut être mieux depuis.

En ce moment sur guitare électrique...