Ampli ou guitare ?

• Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 09:45
Bonjour !

J'ai acheter ma première guitare électrique il y a 4-5 ans, une tenson (je dois dire que je ne m'y connaissais pas énormément ). Avec ceci, j'ai un petit ampli lampe avec un Irig pour le "transformer" en ampli type modélisation . (Je sais pas vraiment ce que ça vaut mais ça marche )

Aujourd'hui j'aimerais bien évoluer.
Donc finalement, j'aimerais savoir si il faut que je change en priorité d'ampli ou de guitare.
grumfinou
Bonjour, il va falloir un peu plus de précisions
C'est pour t'amuser seul je suppose? Quel est ton ampli actuel? C'est pour jouer dans quels styles? Ta guitare c'est quoi, une copie de stratocaster?
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 10:27
Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Oui je joue 1à2 fois par semaines en général. C'est juste pour joué seul .

Mon ampli actuel est un ZAR E-10 (compris dans le pack avec la gratte). La tenson est une copie de strat. J'aime bien pouvoir jouer tout les styles et avoir quelque chose d'assez polyvalent.
grumfinou
Quel est ton budget? Un petit ampli à modélisation et un bon réglage de ta guitare ne devraient pas faire de mal.
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 10:42
D’accord
Je pensais mettre 200€ max. J’ai vu les Vox qui paraissait pas trop mal .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2018, 11:01
Ton ampli est à transistor, pas à lampe

Les vox vt sont pas mal en effet (d'occaz, tu peut te trouver un vt30 à 100 euros)
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 11:03
Ah d’accord merci.
Je vais partir sur ça merci bien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2018, 11:05
ValGTR a écrit :
Ah d’accord merci.
Je vais partir sur ça merci bien.

Attend quand même d'autres conseils... je crois que d'autres te conseillerons le thx de Yamaha (mais je ne le connais pas)
  • Publié par
    ValGTR
    le 10 Avr 2018, 11:08
D’accord merci.
Je vais passer dans un magasin de musique demander aussi.
grumfinou