K.Oppenheimer a écrit :
Salut,
D'après votre conversation. Je pense pour le moment, que tu devrais effectivement aller essayer un Katana 100, dans ton budget certainement la meilleures pistes pour satisfaire ton envie de "gros son" "plus de patate" "plus de basses".
Le vox peut émuler quelques gros amplis utilisés pour le métal, et c'est vrai que ce petit vox ne manque pas de gain, en revanche, il a un tout petit HP 8" et c'est sûrement là que réside principalement le problème.
Globalement je trouve la série katana plus qualitative que les VT de vox, tu auras ce qu'il faut en gain et surtout un HP de 12 qui te permettra d'avoir un son plus ample, avec plus de basses.
Les micros oui ça joue aussi, mais si ce sont deux HB "standards" (pas anormalement mou du genou) avec l'ampli qui va bien, ça devrait déjà aller pour sonner "metal" et par rapport à ton matos et tes "reproches" à son égard, je pense vraiment que la priorité est l'ampli. Et de ce côté avec ton budget le katana est certainement l'un des meilleurs choix (et pas un choix au rabais non plus, c'est peut-être pas une tête tout lampes boutique à 5000 euros, mais c'est réellement un bon ampli capable de très bonnes choses, tu pourras te faire plaisir longtemps avec, s'il te plait).
Et bien je vais écouter vos conseil alors, je vais aller guetter en shop. C'est vrai que c'est peut être bête ce que j'ai fait, mais j'ai regardé un peu le matos et la config guitare de mes guitariste fétiche pour essayer de sonner à peut de chose prêt comme eux, mais c'est sûrement pas la bonne démarche. Merci pour vos réponses 💪