Je vais vous donner une tranche de "my life", j'espère que cela ne vous gonflera pas trop
Samedi dernier, je me rends chez Milonga où je vois (enfin) le vox AC4TV que je souhaitais essayer depuis longtemps. Je décroche une Telecaster 52 reissue pour l'essayer, et là : big claque : superbe crunch, potards étonnamment actifs sur le son, bref une palette de son très très large.
Bon, j'achète là, pas le choix !
j'arrive ici, je regarde les avis, ma foi : que du bon, je suis content.
Mercredi de cette semaine, je vais dans un autre magasin grenoblois et paf, deuxième coup de coeur : une Telecaster Jim Adkins, je ne connais même pas le type !
ce que je vois ce sont les deux PAF seymour duncan, les réglages volume/tone pour chaque, le sélecteur, le manche collé et donc l'accés aux aigus, la couleur superbe, un veinage très joli, l'ouie, le demi corps creux
En négatif : des traces de colle manche/corps, une coulure de colle dans l'ouie et des mécaniques qui me semble au premier abord un peu "bricole".
Alors, j'essaye, pas le choix non plus !..et bien sûr non pas sur un ampli qui me cacherait des défauts par une sur qualité, mais sur un vox AC4TV.
Oh N. de D. !!
le manche est vraiment nickel, les mécaniques s'avèrent bien plus précises que prévues, et la grosse surprise ce sont les potards de volume et de tone qui sont utilisables sur toute leur course. Les deux PAF, sont donc mixables, tonables déjà sur la gratte, puis ensuite en gain sur le vox.
Un VRAI bonheur de sons blues rock, j'ai acheté, bien sûr !
Un conseil (si je puis me permettre) : essayez ce couple, et dites nous ce que vous en pensez !