totor924 a écrit :
salut,
il faut faire attention aux photos de guitares, notamment lorsqu'on parle de la couleur
blonde (
vintage blonde,
butterscotch blonde...).
J'ai une tele RI 52 dont la couleur est très différente de celle affichée sur le site fender.
Les photos officielles ne sont pas vraiment contractuelles, en fait.
A mon avis, la seule solution dans ton cas est de voir la guitare avant de l'acheter, car tu risque d'être surpris.
ca tu l'as dit ! Ne pas se fier à la charte couleur de fender, c'est n'importe quoi!
Et puis avec le temps, certaines guitares on jauni alors qu'elles étaint blanches à l'origine! Donc rès difficile de juger...
Sinon la highway laisse tomber, ça tend un peu vers le blanc cassé un peu rosé.
Franchement t'es vraiment en train de te prendre le chou pour rien: comment veux que sur internet on puisse t'aider à choisir une gratte, si tu as autant d'exigence pour la teinte? Meme si on te montre des centaines de photos, tu seras toujours incertain de la couleur réelle! Une seule solution, il faut que tu vois des grattes en vrai, c'est tout, et là tu pourras te rendre compte.
Tiens, voici encore quelques photos de ma baja vintage blonde, mais celles ci ont été prises avec mon ancien appareil, et donc, le rendu n'est pas tout à fait le meme, on en revient au meme problème... :