Amis Telecasterien besoin d'aide !!! BLONDE !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Tu vas etre content :

la 1, c'est une baja Desert sand
la 2, c'est une baja vintage blonde
la 3, une 55 d'epoque blonde
la 4 une 55 relic blonde
la 5 et la 6, c'est juste une highway one honey blonde
Tophe
patatras
je me repete, mais +1 pour la baja, vraiment
"what we've got here is failure to communicate"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Janv 2009, 12:10
Et celle-ci?...

totor924
salut,

il faut faire attention aux photos de guitares, notamment lorsqu'on parle de la couleur blonde (vintage blonde, butterscotch blonde...).

J'ai une tele RI 52 dont la couleur est très différente de celle affichée sur le site fender. Les photos officielles ne sont pas vraiment contractuelles, en fait.
A mon avis, la seule solution dans ton cas est de voir la guitare avant de l'acheter, car tu risque d'être surpris.
scutigere
totor924 a écrit :
salut,

il faut faire attention aux photos de guitares, notamment lorsqu'on parle de la couleur blonde (vintage blonde, butterscotch blonde...).

J'ai une tele RI 52 dont la couleur est très différente de celle affichée sur le site fender. Les photos officielles ne sont pas vraiment contractuelles, en fait.
A mon avis, la seule solution dans ton cas est de voir la guitare avant de l'acheter, car tu risque d'être surpris.

ca tu l'as dit ! Ne pas se fier à la charte couleur de fender, c'est n'importe quoi!
Et puis avec le temps, certaines guitares on jauni alors qu'elles étaint blanches à l'origine! Donc rès difficile de juger...
Sinon la highway laisse tomber, ça tend un peu vers le blanc cassé un peu rosé.
Franchement t'es vraiment en train de te prendre le chou pour rien: comment veux que sur internet on puisse t'aider à choisir une gratte, si tu as autant d'exigence pour la teinte? Meme si on te montre des centaines de photos, tu seras toujours incertain de la couleur réelle! Une seule solution, il faut que tu vois des grattes en vrai, c'est tout, et là tu pourras te rendre compte.

Tiens, voici encore quelques photos de ma baja vintage blonde, mais celles ci ont été prises avec mon ancien appareil, et donc, le rendu n'est pas tout à fait le meme, on en revient au meme problème... :

osiRis8165
la seule solution reste la baja blonde car tu n'auras jamais la couleur blonde de la rw que tu recherches vu que celle çi est relicée patinée et possede un vernis nitro tres fin.
tu as tord de ne pas considérer la road worm elle parait plutot bonne et de toute maniere à moins de la garder dans le coton ou ne pas sortir de la maison ta guitare va prendre des gnons avec le temps de jeu
reconsidere ton choix si elle te plait vraiment cette couleur la road worm est craisy
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Tëlë Dätsüns
Mais la couleur là ... c'est pas tout bêtement un Vintage White ?
Si c'est bien ça par contre je pense que tu vas galérer à trouver un modèle récent de cette couleure ... si t'as de l'argent je pense qu'une TV '70s pourrait le faire ( il me semble qu'il y a eu des Vintage White de produit durant cette décenies )

Je parle de cette couleure là hein

Visualdistortion
En plein dans le mille!! c'est exactement cette couleur là qui me plaît!!

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, je pense que je vais surement tomber sous le charme de la Baja Blonde qui a l'air plus que bien sur le papier... C'est vrai que c'est vraiment un truc de vieillissement et de vernis pour chopper exactement la couleur que j'aimerais avoir... le problème c'est qu'ici il y'a 4/5 magasins de musique avec des p***** d'Ibanez et de Washburn, ou des Strato en veux-tu en voilà... donc c'est vraiment pas évident; mais en tout cas c'est vraiment sympa de votre part de vous démener niveau photo etc
Tëlë Dätsüns
Tëlë Dätsüns a écrit :
Mais la couleur là ... c'est pas tout bêtement un Vintage White ?
Si c'est bien ça par contre je pense que tu vas galérer à trouver un modèle récent de cette couleure ... si t'as de l'argent je pense qu'une TV '70s pourrait le faire ( il me semble qu'il y a eu des Vintage White de produit durant cette décenies )

Je parle de cette couleure là hein

Et comme quoi y'a pas qu'en '70s qu'elles ont étaient produites , car tu peux voir sur celle la que c'est une '60s ( cf tête )
hurycain
Je pense que la couleur qui te plais c'est une Vintage White qui aurait pris le soleil avec le temps...

yukikaze
Tëlë Dätsüns a écrit :

C'est la guitare de Koyuki dans Beck ! (un super manga dans l'univers de la musique, avec des zolies guitares dedans...)

Une bien belle Tele, bon courage dans ta quête !
Visualdistortion
yukikaze a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :

C'est la guitare de Koyuki dans Beck ! (un super manga dans l'univers de la musique, avec des zolies guitares dedans...)

Une bien belle Tele, bon courage dans ta quête !

Oui oui, je suis fan de Beck, c'est pas vraiment pour Beck que je veux la même, mais c'est bien celle là
osiRis8165
sur le vintage white tu ne vois pas le veinage par transparence car la couleur est opaque , c'est soit du blonde , soit du white blonde, soit du mary kay , vieilli par les ans et la gratte que tu as posté sur ton premier post on voit le veinage par transparence c'est une 55 vintage blonde
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Fender...