Amis Telecasterien besoin d'aide !!! BLONDE !

Forum Fender
Forums
Visualdistortion
Salut ami Telecasterien, j'aimerais savoir si vous savez, s'il existe une Telecaster avec ce blond très spécial, qui pour moi est la couleur emblématique de la Telecaster mais que l'on ne retrouve nul part sauf sur la Road Worn, c'est la couleur dont je rêve mais l'idée d'une guitare déjà abîmée me rebute assez.

Sinon je comptais m'acheter une Squier Telecaster Stand RW BL
http://www.dv247.fr/invt/40749/

Pour changer le manche par un Fender ainsi que les micros et le reste qui serait pas assez Fender dans l'âme... mais bon autant trouver de suite la bonne guitare...

Je me demandais même, à force, si ce blond était du justement au vieillissement de la guitare

Je vous remercie pour votre aide, car je rêve d'une Telecaster mais qu'avec cette couleur!
Tof the F*up guy
Si tu veux une telecaster qui soit plus Fender, n'achetes pas une squier mais une Fender Baja, chez Dv247 elles sont pas cher, la squier, si tu t'amuses a tout changer, t'as meilleur temps changer de guitare, et tant que tu y es, le mieux est de ne pas prendre la squier au depart!!!

http://www.dv247.fr/invt/41616/

Tu changes la plaque, c'est 3 fois rien.
Je te vois partir dans ton truc ou tu vas lacher 200 pour une squier puis 150 ou 200 pour un manche correct, puis 100 voir 150 pour des micros, plus ouais bon, te prends pas la tete!!!

Les Baja sont quand meme au dessus des Squier.
Tophe
patatras

c est une baja
ca ressemble a ce que tu cherches
"what we've got here is failure to communicate"
scutigere
Tiens, voiçi ma baja en vintage blonde (photos prises sans flash, donc couleur assez authentique). C'est un blond très clair, beaucoup plus clair, et moins transparent que les Tele 52 US.
La desert sand est pas mal non plus, ça tend plus vers le blanc crème un peu rosé, mais c'est complètement opaque, et la plaque est blanche.
Voilà si ça peut t'aider... si t'en veux d'autres, demande moi.

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 26 Janv 2009, 00:28
Visualdistortion a écrit :
ce blond très spécial, qui pour moi est la couleur emblématique de la Telecaster mais que l'on ne retrouve nul part sauf sur la Road Worn

Toutes les Tele que tu montres ne sont pas des Road Worn.

Baja + plaque blanche oui ça devrait le faire.
Visualdistortion
okay merci beaucoup, tu penses que ça se rapproche de la couleur que j'ai mise en photo plus haut?

C'est vraiment dur de se faire un avis avec des photos, mais j'aurais vraiment peu de chance de les voir en vrai donc je peux pas vraiment faire autrement.

Sinon elle est vraiment très belle

-Rhum- a écrit :
Visualdistortion a écrit :
ce blond très spécial, qui pour moi est la couleur emblématique de la Telecaster mais que l'on ne retrouve nul part sauf sur la Road Worn

Toutes les Tele que tu montres ne sont pas des Road Worn.

Baja + plaque blanche oui ça devrait le faire.

Ouai mais la road worn est pour l'instant la seule tele que j'ai trouvé avec ce blond (celui des photos)... mais bon la Baja blonde (plaque noire) a quand même vraiment l'air de se rapprocher de cette couleur et si ça se peut avec une plaque blanche, ça donne carrément le même rendu. Le problème c'est qu'avec toutes ces photos qui n'ont pas la même prise de vue, éclairage etc... c'est dur de donner un avis.
Tof the F*up guy
Je crains le pire, tu vas devoir acheter une Road Worn ou une CS pour avoir cette couleur.

Donc on a desert Sand Baja, Baja blonde, 55 blonde, higheway one honey blonde...

Tu preferes laquelle ?
1

2

3

4

5

6
Tophe
Visualdistortion
Beh la 1 serait dans le ton mais un peu trop claire et la 2 serait aussi dans le ton mais un peu trop orangé/foncé... mais ça serait 1 ou 2.
Les autres sont crèmes
J'arrive pas à comprendre pourquoi Fender ne fait pas cette couleur... jaune quoi!
Tof the F*up guy
Tu vas etre content :

la 1, c'est une baja Desert sand
la 2, c'est une baja vintage blonde
la 3, une 55 d'epoque blonde
la 4 une 55 relic blonde
la 5 et la 6, c'est juste une highway one honey blonde
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...