American Deluxe Stratocaster FMT HSS

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    RiPSO
    le 11 Déc 2005, 17:21
salut

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé la American Deluxe Stratocaster FMT HSS et connaitre un peu vos impression.

la guitare sur le site de fender

je suis à la recherche d'une fender mais vu le prix j'aimerai etre sûr de ne pas me tromper et celle là correspond physiquement à mon attente

merci
I'll drown my beliefs, to have you be in peace...
  • Publié par
    RiPSO
    le 11 Déc 2005, 19:25
personne ne l'a testée?
Jim Morrison
Ben apparemment non... Il est vrai que ces modèles chez Fender sont probablement moins prisés que les autres car il s'éloignent un peu de l'esprit original...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
  • Publié par
    RiPSO
    le 12 Déc 2005, 17:30
mais alors qu'est ce qu'elle a de deluxe par rapport à une american strat??
Jim Morrison
Et bien, ce qu'elle a de plus par rapport à une Strat standard, c'est tout ce qui se cache derrière l'apellation 'Deluxe' : Repères de touche en abalone, two-point synchronized tremolo, les mécaniques sont différentes... ici je vois qu'elle a aussi une touche en ébène (!). Donc plein de détails qui au final, en font un modèle 'Deluxe'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
  • Publié par
    RiPSO
    le 13 Déc 2005, 11:37
ah oki merci

et quand tu dis qu'elle s'eloigne un peu de l'esprit original, c'est au niveau du son ou au niveau de l'apparence??
Jim Morrison
Oh, d'abord parce que les puristes retorqueront qu'une Strat ça a 3 micros simples, et pas de double... C'est vrai qu'à l'origine les Strat avaient 3 simples. Perso, j'en ai une avec 3 simples et une autre avec 2 simples et un double. Je les adore toutes les deux. Ensuite parce que les controles sur celle là sont un peu particuliers (2 potards au lieu des 3 habituels). Et c'est vrai qu'elle a un aspect plus moderne que les Strat 'classiques'... Bien chosir sa Strat n'est pas évident, vu le nombre de modèles aujourd'hui proposés, mais si c'est celle qui te convient, il n'y a pas de problème
  • Publié par
    RiPSO
    le 13 Déc 2005, 13:40
bah en fait c vraiment cette configuration que je desire (2 simples et un double) pour faire vraiment de tout avec. et si je me suis orienté vers la deluxe c pour la couleur..

je regrette qu'il n'y ai pas plus de choix de couleurs pour chaque modèle..

pour le son je n'ai jamais pu la tester et je joue vraiment de tout (comme style de musique) alors je suis un peu perdu
en fait je ne sais pas quel sont chercher à cause de mon eclectisme..

merci pour tes infos
Jim Morrison
C'est toujours un peu chiant d'être éclectique.... Je le suis aussi. C'est pour cette raison que j'ai caheté ma fender Deluxe avec ses micros Noiseless, très critiqués, mais très pratique car très polyvalents...
  • Publié par
    RiPSO
    le 14 Déc 2005, 18:25
mais il falalit me le dire que tu avais une fender deluxe!! mdr

koikil arrive je veux une fender americaine.

mon choix se tournait vers elle car :
1/ c'est la + a mon gout esthetiquement
2/ config 2 micros simples et un double
3/ la qualité que je ne devrait pas regretter si fender l'appelle deluxe
4/ le s1 switch

mais c'est clair que lors de l'achat d'une guitare c'est vraiment un problème d'etre eclectique..

ta deluxe c'est celle avec 2 simples et un double ou 3 simples?
en fait, quels sont tes 2 modèles de strats?
et derniere question ( ) quand préfères-tu utiliser l'une ou l'autre? (pour quel style de musique par exemple..)
nikoguitars
RiPSO a écrit :
bah en fait c vraiment cette configuration que je desire (2 simples et un double) pour faire vraiment de tout avec. et si je me suis orienté vers la deluxe c pour la couleur..

cette couleur (finition) n'est pas due a l'appelation "deluxe" mais a l'appelation "FMT"...autrement dit elle n'a pas cette couleur parce que c'est une Deluxe mais parce que c'est une FMT...
(FMT c'est le nom de cette finition)
  • Publié par
    RiPSO
    le 14 Déc 2005, 20:40
salut

mais il existe une version fmt de la american strat en non-deluxe??
nikoguitars
RiPSO a écrit :
salut

mais il existe une version fmt de la american strat en non-deluxe??
oui je crois
Jim Morrison
RiPSO a écrit :
mais il falalit me le dire que tu avais une fender deluxe!! mdr

koikil arrive je veux une fender americaine.

mon choix se tournait vers elle car :
1/ c'est la + a mon gout esthetiquement
2/ config 2 micros simples et un double
3/ la qualité que je ne devrait pas regretter si fender l'appelle deluxe
4/ le s1 switch

mais c'est clair que lors de l'achat d'une guitare c'est vraiment un problème d'etre eclectique..

ta deluxe c'est celle avec 2 simples et un double ou 3 simples?
en fait, quels sont tes 2 modèles de strats?
et derniere question ( ) quand préfères-tu utiliser l'une ou l'autre? (pour quel style de musique par exemple..)

Ma Strat Deluxe est de 1998, il s'agit du modèle avec 3 micros simples Noiseless. L'autre Strat est une Lone Star, un modèle qui ne se fait plus, sur lequel il y 2 simples Texas et un Seymour Duncan. J'utilise presque toujours la Deluxe et ses 3 simples... D'abord parce que j'en ai l'habitude, ensuite car j'ai une frette abimée sur la Lone Star et je ne l'ai toujours pas fait changer , en enfin car quand je vais en répète ou en concert je trimballe déjà la Strat, la Tele, un electro-acoustique... donc ça commence à faire beaucoup (pour voir mon matos, tu n'as qu'à cliquer sur 'matériel') ...
Cependant, les micros sur la Lone Star sont plus péchus que les Noiseless... J'ai donc un peu galéré pour réussir à avoir du gros son avec mes 3 simples Noiseless, mais finalement j'ai trouvé la pédale Vox Cooltron qui le fait très bien...
Mais très franchement, avec l'une ou l'autre Strat je peux avoir quasiment n'importe quel son...
C'est sûr qu'avec un double, je pense qu'on gagne encore en polyvalence...
  • Publié par
    RiPSO
    le 15 Déc 2005, 19:20
nikoguitars >> en effet j'ai trouvé une American strat FMT mais elle a 3 micros simples.. et surtout le prix me parrait louche.. 450€

jim >> merci pour les précisions, il faut absolument que je l'essaye, je pense vraiment que c'est celle qui me conviendrait le +

sinon.. sympa ton matos

une dernière question qui n'a rien a voir.. tu penses quoi de ta basse?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...