RiPSO a écrit :
mais il falalit me le dire que tu avais une fender deluxe!! mdr
koikil arrive je veux une fender americaine.
mon choix se tournait vers elle car :
1/ c'est la + a mon gout esthetiquement
2/ config 2 micros simples et un double
3/ la qualité que je ne devrait pas regretter si fender l'appelle deluxe
4/ le s1 switch
mais c'est clair que lors de l'achat d'une guitare c'est vraiment un problème d'etre eclectique..
ta deluxe c'est celle avec 2 simples et un double ou 3 simples?
en fait, quels sont tes 2 modèles de strats?
et derniere question (
) quand préfères-tu utiliser l'une ou l'autre? (pour quel style de musique par exemple..)
Ma Strat Deluxe est de 1998, il s'agit du modèle avec 3 micros simples Noiseless. L'autre Strat est une Lone Star, un modèle qui ne se fait plus, sur lequel il y 2 simples Texas et un Seymour Duncan. J'utilise presque toujours la Deluxe et ses 3 simples... D'abord parce que j'en ai l'habitude, ensuite car j'ai une frette abimée sur la Lone Star et je ne l'ai toujours pas fait changer
, en enfin car quand je vais en répète ou en concert je trimballe déjà la Strat, la Tele, un electro-acoustique... donc ça commence à faire beaucoup (pour voir mon matos, tu n'as qu'à cliquer sur 'matériel') ...
Cependant, les micros sur la Lone Star sont plus péchus que les Noiseless... J'ai donc un peu galéré pour réussir à avoir du gros son avec mes 3 simples Noiseless, mais finalement j'ai trouvé la pédale Vox Cooltron qui le fait très bien...
Mais très franchement, avec l'une ou l'autre Strat je peux avoir quasiment n'importe quel son...
C'est sûr qu'avec un double, je pense qu'on gagne encore en polyvalence...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...