American Deluxe Stratocaster FMT HSS

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    RiPSO
    le 15 Déc 2005, 19:20
nikoguitars >> en effet j'ai trouvé une American strat FMT mais elle a 3 micros simples.. et surtout le prix me parrait louche.. 450€

jim >> merci pour les précisions, il faut absolument que je l'essaye, je pense vraiment que c'est celle qui me conviendrait le +

sinon.. sympa ton matos

une dernière question qui n'a rien a voir.. tu penses quoi de ta basse?
I'll drown my beliefs, to have you be in peace...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Déc 2005, 19:29
RiPSO a écrit :
nikoguitars >> en effet j'ai trouvé une American strat FMT mais elle a 3 micros simples.. et surtout le prix me parrait louche.. 450€

jim >> merci pour les précisions, il faut absolument que je l'essaye, je pense vraiment que c'est celle qui me conviendrait le +

sinon.. sympa ton matos

oui comme tu dis , louche ! ou alors affaire du siecle !
  • Publié par
    RiPSO
    le 15 Déc 2005, 19:46
oups!! c'est pas une americaine je pense.. mais bon.. 450€

la guitare
nikoguitars
RiPSO a écrit :

absolument rien de louche...prenez la peine d'aller sur le site fender france, il y a un pdf de tous les prix...au lieu de dire n'importe quoi
Jim Morrison
RiPSO a écrit :

sinon.. sympa ton matos

Ma basse ? La Precision Bass made in Japan... Le micro est un peu leger, il faudrait que je le change... Autrement elle ets très agréable à jouer...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
  • Publié par
    RiPSO
    le 16 Déc 2005, 17:24
nikoguitars >> bah j'ai le pdf et j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... de toute façon je compte envoyer une lettre à notre gouvernement.. ils ont fait le permis à 1€ et j'aimerai bien qu'ils fassent aussi la guitare à 1€

jim >> oki merci
headsup
quelques détails, qui peuvent avoir leur importance.

- les US deluxe FMT et QMT sont livrées en étui deluxe, contrairement aux deluxe "de base" livrées en étui moulé.
chaque étui a ses avantages et ses inconvénients. perso, je trouve que l'étui deluxe est plus "classe".

- elles possèdent un sillet à billes (comme les anciennes strat deluxe et ultra, et comme la jeff beck)

- les 2 micros simples sont des "hot Samarium Cobalt Noiseless" (comme sur la jeff beck). ils sont donc un peu plus péchus : les 3 micros sont donc relativement bien équilibrés entre eux. mais, bien entendu, pas question d'avoir le son "strat 57' " sur le micro manche.

ah, et j'oubliais, du fait du micro double, le routing est différent avec le switch S1. que le switch soit enfoncé ou non, la position 5 donne toujours le double en série.

c'est un inconvénient si on souhaite n'utiliser qu'une seule bobine du micro aigu (comme une strat conventionnelle).

mais, c'est un sacré avantage de pouvoir jongler avec le switch S1 et d'envoyer la purée en passant en position 5, sans avoir à manipuler le S1.

et pour ceux qui ont gouté au bonheur de la touche ébène, ce modèle est le seul salut !
  • Publié par
    RiPSO
    le 16 Déc 2005, 18:26
nikoguitars >> héhé!! t'as vu!!

headsup >> salut et merci pour ta réponse

quel est l'avantage d'un sillet à billes?
headsup
RiPSO a écrit :
nikoguitars >> héhé!! t'as vu!!

headsup >> salut et merci pour ta réponse

quel est l'avantage d'un sillet à billes?

il n'y a aucune friction dans le sillet, donc la tenue d'accord est meilleure en cas d'utilisation intensive du vibrato (surtout lorsqu'on détend les cordes), à condition bien sûr de ne pas trop enrouler de spires autour des mécaniques (mais vu que les mécas sont bloquantes...).

le sillet à billes est d'autre part réglable en hauteur et permet un réglage très fin de l'action en fonction du type de jeu et du tirant.
Jim Morrison
headsup a écrit :

- les US deluxe FMT et QMT sont livrées en étui deluxe, contrairement aux deluxe "de base" livrées en étui moulé.
chaque étui a ses avantages et ses inconvénients. perso, je trouve que l'étui deluxe est plus "classe".

Ha ben ça a changé alors... Ma Deluxe était livrée avec un étui Deluxe.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
headsup
Jim Morrison a écrit :
headsup a écrit :

hé oui, ça a changé....

la deluxe de spindizzy était aussi vendue en étui deluxe...

et à l'époque les coloris étaient plus sympas à mon goût !
Jim Morrison
headsup a écrit :
Jim Morrison a écrit :
headsup a écrit :

hé oui, ça a changé....

la deluxe de spindizzy était aussi vendue en étui deluxe...

et à l'époque les coloris étaient plus sympas à mon goût !

Effectivement, à prori les finitions actuelles me plaisent moins aussi. La mienne est en Crimson Red Transparent...
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
a ce propos quelle est la difference entre une American Deluxe Stratocaster® FMT HSS et une American Deluxe Stratocaster® QMT HSS ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...