Bonjour a tous, il y a 1 mois j'ai passé le cap et je me suis acheté une petite nouvelle de la génération collection la gibson G-Writer.
Franchement j'adore le son acoustique de cette guitare.
Par contre je suis un peu déçu du son branché (mon ampli est une entrée de gamme et n'aide sûrement pas à avoir un bon son une fois branché)
Je joue principalement chez moi à 90% et la je joue uniquement en acoustique.
Je me suis acheté également un petit kit de démarrage de home studio presonus et il me suffit largement pour ce que je vais faire en home studio.
Je joue disons une fois par mois dans un resto en mode scène ouverte, mais sur la dernière je n'avais pas encore la guitare , je vais faire cela le 12 janvier cela me permettra de voir si avec une égalisation du son je préfère ou on contraire est ce que cela me conforte sur le fait que je suis déçu du son branché.
J'imagine assez bien 3 setups en fonction de la salle où ma formation
Home studio (micro à condensateur statique devant la guitare)
Petite salle peu bruyante et jeu en solo : entre un micro fixé par une pince sur la guitare style les DPA ou une double source côté guitare style (lr baggs anthem, ou le KK trinity) à voir si ça larsen de trop avec le micro extérieur
Jeu en groupe ou salle trop bruyante le double capteur.
Pour le double capteur j'attends de tester déjà la guitare en condition dans le resto si le son un peu égalisé me plaît je resterai sur le capteur actuel.
En objectif ça serait de pouvoir faire une soirée complète dans le resto et pas uniquement de la scène ouverte.
J'aime bien les sons rond et chaud avec de belles graves.
Je joue pour le moment tout seul guitare voix (et ça me plaît d'être seul pour le moment) je joue de la variété principalement
Gauvains Sers, Renaud, Benabar, Renan Luce et quelques compos perso dans le même style.
Pour la partie home studio il faut déjà que je change mon ordinateur, et pour le moment j'ai pas envie de mettre du budget dans un nouvel ampli.
Voilà j'espère avoir été assez clair. Et j'espère ne pas poster ça au mauvais endroit.
Il n'y a pas besoin de nicotine pour tousser un peu du moral.
Il n'y a pas besoin d'être en médecine pour y voir une fracture sociale
Elle mène toujours sa lutte des classes.
C'est la France des gens qui passent.