F7maj a écrit :
totoleheron a écrit :
Non ce sont toutes des AS103.
.
C'est du liège?
J'aime pas du tout, mais je suppose qu'il y a aussi des fans absolus comme dans tout ce qui est un peu extrême, mais c'est pas très grave un coup de peinture noire et hop, ni vu ni connu.
Par contre je ne suis pas très fan du son des Ibanez 335 like, je trouve qu'elles manquent de "rondeur" si ça veut dire quelque chose
, j'ai essayé une As103 et une scofield avec la même impression d'un truc un peu trop droit. À essayer donc.
C'est une finition salted mapple, la plus rare sur les AS103. Elle varie en fonction des bois.
Je trouve celle là plutot pas mal mais on est pas dans le look rock/jcm800.
En cherchant un peu dans les différents modèles AS73/83/93/103 et aujourd'hui 153 on trouve toutes les finitions et tous les looks.
La 103 est le top au niveau finition, apparemment elle n'est plus produite, remplacée par la 153.
Aucune autre marque y compris gibson ne propose ce niveau de finition, pour le reste tu y mets les micros que tu veux.
Si tu veux quelque chose de plus discret tu peux regarder la dernière AS73.
En tous cas la base est bonne à excellente et pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix dans les ES like jusqu'à dépasser avec la 103 ce que tu peux trouver chez gibson himself.(micros à part)