bendpulloffhammer a écrit :
wow ..jolie
ca fait un moment que cela me tente ce genre de guitare ,mais je suis pas géniale en slide
donc je voudrais aussi pouvoir jouer comme une acoustique avec le petit plus du son que doit je pense, amener ce genre de guitare..dis moi si je me trompe
En plus du slide, on peut l'utiliser dans pas mal de styles, depuis le Dadgad (Kashmir là-dessus, c'est du nanan!) jusqu'au blues électrique au plectre, en passant par le fingerpicking - et toujours avec ce "honk" caractéristique des guitares à résonateur.
On peut même l'utiliser en acoustique pur! Le volume est faible mais parfait pour répéter le soir ou assis sur le porche de son ranch (bon, il me manque encore le ranch
).
Citation:
sinon tu l'as acchetée où et quel prix faut-il mettre pour avoir cette belle ?
tu as aussi une johnson resonator ,quelle différence entre les deux ,la plus facile à jouer ?
Achetée sur ebay.de, j'ose à peine dire le prix
279 euros .
La Johnson est purement acoustique elle, et entièrement en métal (enfin, la caisse); le tirant utilisé est plus gros et donc elle est moins "facile" que l'Alden, tout en restant une des National-like les plus faciles à jouer que je connaisse. Par contre, la Johnson pêche un peu du côté du sustain, raison pour laquelle je vais upgrader le cône (50 $ à peine). Par contre, l'Alden en a à revendre, du sustain, pour une guitare à résonateur
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"