Alden Resophonic : Bloooooooze, mais pas seulement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dhaiphi a écrit :
Drôlement chouette, c'est Alden Resophonic.

Si le ramage se rapporte au plumage...

On pourrait avoir un tout petit échantillon sonore ?

Bientôt : je devrais avoir mon système d'enregistrement d'ici la fin du mois (enfin! )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 03 Juin 2005, 21:53
Doc Loco a écrit :
dhaiphi a écrit :

Bientôt : je devrais avoir mon système d'enregistrement d'ici la fin du mois (enfin! )

amen ... les amis ... nous allons enfin pouvoir entendre toutes les merveilleuses grattes du Doc ... et ces amplis
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
gunsvl a écrit :
Doc Loco a écrit :
dhaiphi a écrit :

amen ... les amis ... nous allons enfin pouvoir entendre toutes les merveilleuses grattes du Doc ... et ces amplis

Dommage qu'il y'ait le guitariste
In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Juin 2005, 23:42
y'a des superbes "affaires" sur e-Bay Allemagne... des guitares à résonateurs à prix dingues... j'en ai également obtenue une pour... 152 € frais d'envoi compris... il y'a 3 semaines...
et comme la tienne Doc, elle est réglée avec une action assez haute pour le slide et encore confortable pour le picking... un bon compromis !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
y'a des superbes "affaires" sur e-Bay Allemagne... des guitares à résonateurs à prix dingues... j'en ai également obtenue une pour... 152 € frais d'envoi compris... il y'a 3 semaines...
et comme la tienne Doc, elle est réglée avec une action assez haute pour le slide et encore confortable pour le picking... un bon compromis !

Pas trop de larsen? C'est pour ça que j'ai préféré une solidbody avec résonateur à une acoustique amplifiée.
In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 04 Juin 2005, 10:29
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Pas trop de larsen? C'est pour ça que j'ai préféré une solidbody avec résonateur à une acoustique amplifiée.

jusqu'à présent, je ne l'ai utilisée que deux fois en public pour des gigs en trio électro-acoustiques... donc à volume ''raisonnable''... pas de problèmes au niveau larsen dans ces conditions et dans des conditions "petit bistrot" un micro MS-57 placé devant suffirait... elle a une bonne projection sonore "unplugged"... évidemment ce n'est pas une "Dobro" (la marque ) mais le prix est (très) loin d'être comparable...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 04 Juin 2005, 10:37
un détail (qui a son importance) ... si j'utilise mon ampli Laney électro de 65 watts, celui-ci dispose d'un dispositif anti larsen nommé "global feedback filter", ce qui élimine définitivement ce problème !

Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

jusqu'à présent, je ne l'ai utilisée que deux fois en public pour des gigs en trio électro-acoustiques... donc à volume ''raisonnable''... pas de problèmes au niveau larsen dans ces conditions et dans des conditions "petit bistrot" un micro MS-57 placé devant suffirait... elle a une bonne projection sonore "unplugged"... évidemment ce n'est pas une "Dobro" (la marque ) mais le prix est (très) loin d'être comparable...

En fait je compte utiliser la mienne aussi bien dans le style acoustique (donc surtout avec le piezo et un son clean) mais aussi en bottleneck à la G.Thorogood, avec un gros son crunchy, et là le mini-HB fait merveille - mais là c'était impossible avec une acoustique amplifiée, d'où la Resophonic. Je l'ai encore pas mal jouée hier sur mon Fender Princeton reverb, et qu'est-ce que ça sonne .
In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 04 Juin 2005, 12:55
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

En fait je compte utiliser la mienne aussi bien dans le style acoustique (donc surtout avec le piezo et un son clean) mais aussi en bottleneck à la G.Thorogood, avec un gros son crunchy, et là le mini-HB fait merveille - mais là c'était impossible avec une acoustique amplifiée, d'où la Resophonic. Je l'ai encore pas mal jouée hier sur mon Fender Princeton reverb, et qu'est-ce que ça sonne .

dans ce cas, je suis limité par l'unique micro lipstick, pas désagréable mais enlève quand même en partie la caractéristique "resonator" du son... et l'installation d'un piezo me coûterait plus que le prix de l'instrument...
Je viens de loin pour deterrer ce topic de l'ombre... 2 raisons.

1/ Il n'existe que 2posts sur le forum ayant un rapport avec Alden. Ils font en ce moment de magnifiques Sg Pete Townsend pour 109£... et toujours les copies VOX!! J'ai lu que toi Doc tu avais acheté celle ci via Ebay.DE... Personne n'aurait eu de nouvelles sur d'éventuels moyens d'acheminement vers la France!!! J'ai un oncle en Allemagne si ils y livrent!!!

http://stores.ebay.co.uk/Crane(...)Store

2/ Je cherche aussi une gratte de ce type, et la seule qui s'en rapproche est une Johnson à 200€. Par contre, il semble qu'il n'y ait pas de piezzo...
http://www.thomann.de/fr/johns(...)u.htm
shadow_gallery
8O Je suis sidéré de la ressemblance avec ma guitare, une Tanglewood Blue Sound...

(la photo n'est pas à l'envers ) Par contre je trouve le piezzo moyen, il y a Fishman qui fait un modèle Highlander qui apparament est très bien pour les Dobros, je ferai peut être le test un jour. La je trouve le son trop criard et métallique. Par contre en acoustique pur c'est un vrai bonheur. Le problème de ces guitares c'est qu'on est jamais juste en jouant un jeu en accords. Mais pour reprendre du Eric Sardinas, c'est le pied
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
8O Je suis sidéré de la ressemblance avec ma guitare, une Tanglewood Blue Sound...

Rien d'étonnant, comme je le disait ailleurs ces guitares sont vendues sont différents noms, Alden, Jay Turser, Tanglewood etc ...
In rod we truss.

et la Johnson? pas d'avis...
absinthium62
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Rien d'étonnant, comme je le disait ailleurs ces guitares sont vendues sont différents noms, Alden, Jay Turser, Tanglewood etc ...

Ce qui veut dire que la qualité et le son sont équivalents d'une marque à l'autre ou non ?
Ta Resophonic est dispo neuve chez Alden Doc ou c'est terminé ?
La Johnson a une belle gueule aussi, mais que vaut le mini humbucker...on attend l'avis des possesseurs!
hautboish
GimmeShelter a écrit :
Je viens de loin pour deterrer ce topic de l'ombre... 2 raisons.

2/ Je cherche aussi une gratte de ce type, et la seule qui s'en rapproche est une Johnson à 200€. Par contre, il semble qu'il n'y ait pas de piezzo...
http://www.thomann.de/fr/johns(...)u.htm

sans piezzo mais moins cher: http://cgi.ebay.de/TOP-Marken-(...)wItem

En ce moment sur guitare électrique...