Al Di Meola

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Attention!Le son de ton guitariste prefere et celui que tu obtiendras en jouant sur son modele,son ampli,ses effets,son slip,son chien...ne sera certainement pas le meme,il a "Sa Patte"et toi la tienne!
Mais bon,ça fait plaisir quand meme d'avoir de beaux jouets!!!
Shinjuku
chut78 a écrit :
En fait, j'ai acheté une Crafter pour avoir une guitare de travaille et ce n'est pas très réjouissant...
depuis que j'ai découvert Al Di Meola, je trouve son sond maghifique. Je ne vois pas comment qq'un peu dire qu c'est naze à moins de dire que AL n'a pas d'oreille...ce qui est un tantinet prétentieux !
Faut que je la teste, c'est clair !

Christophe

Je vois pas le rapport...

Le jour ou Al Di Meola jouera sur la marque X tout le monde clamera que X c'est super...

Le jour ou Mick Landau a tripatouillé une Tyler et que ses petits copains en studio ont vu ca, tous les session man sont aller voir James Tyler pour en avoir une...
Le jour ou Landau dira "Tyler j'en ai marre c'est de la m*rde je vais chez Ibanez" tout le monde dira "Tyler c'est de la m*rde, Ibanez c'est super..."

Bref Ovation c'était plus un phénomene de mode qu'autre chose un truc "pseudo avangardiste à l'époque, comme l'a été Parker pour les électriques (Parker c'est mal)...

Donc pour résumer, à chaque fois qu'un mec joue sur tel ou tel truc, c'est toujours bien...
MOI JE DIS qu'il y a très peu de fabriquants qui font de très bons instruments, et ceux la resteront, les autres....

Une guitare acoustique ca doit vivre, travailler, vibrer et pas etre construite dans un pot de petit suisse à la fraise...
Pour moi Ovation ce n'est pas une guitare acoustique mais juste une "électro" et non une "électro-acoustique".
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi peu naturel, c'est limite si ca n'agresse pas mon oreille...
Très sincerement je préfère mille fois uen petite Taylor 110 en sapele laminé à une 'Ovation Custom Plastique Pwet Pwet Supercopter" (attention celle la elle est fine, comprenne qui pourra) à 3000€...

Oui oui je sais je vais encore me faire lyncher mais pour moi Ovation est à l'opposé de ma conception de la guitare...
Un bout de plastique ne vieilli pas... Moi oui... Et ma guitare avec moi en meme temps que mon jeu évolue...

Amen
CAIUS JULIUS
Meme si je partage ta conception de la guitare qui doit etre vivante,l"amen" est de trop,ce n'est pas paroles d'evangile!
Nous sommes en republique et(j'suis pas pour Ovation)ces grattes sont en vente libre et tous les gouts sont libres dans la nature!

Amicalement

Von Krapulax
Shinjuku
Von Krapulax a écrit :
Attention!Le son de ton guitariste prefere et celui que tu obtiendras en jouant sur son modele,son ampli,ses effets,son slip,son chien...ne sera certainement pas le meme,il a "Sa Patte"et toi la tienne!
Mais bon,ça fait plaisir quand meme d'avoir de beaux jouets!!!

Tout à fait... C'est un non sens d'espérer avoir le son d'al di meola en achetant la meme guitare...
Je peux acheter une Olson à 17000$ modele James Taylor, ce n'ets pas pour ca que je jouerai et sonerai comme lui...

Sans compter le studio 32 pistes, les convertisseurs Avalon à 5000€ l'unité et els doigts du monsieur...
Oups je comprends pas... J'ai une music man luke et je sonne aps comme steve lukather??! Diantre!
Shinjuku
Von Krapulax a écrit :
Meme si je partage ta conception de la guitare qui doit etre vivante,l"amen" est de trop,ce n'est pas paroles d'evangile!
Nous sommes en republique et(j'suis pas pour Ovation)ces grattes sont en vente libre et tous les gouts sont libres dans la nature!

Amicalement

Von Krapulax

C'était une petite note d'humour jeune homme....
CAIUS JULIUS
Je comprends bien mon Pere!!!
J'aurais peut etre des probs au confessional,mais j'aime quand meme vachement Al di Meola et meme si il joue sur du plastique tres cher!

Ciao ragazzo,me ne vado a dormire!!!
hand87_5
Shinjuku a écrit :

Je vois pas le rapport...

Le jour ou Al Di Meola jouera sur la marque X tout le monde clamera que X c'est super...

Desolé mais je ne pense pas que Al Di Meola joue sur une "merde" comme tu dis

Le jour ou Mick Landau a tripatouillé une Tyler et que ses petits copains en studio ont vu ca, tous les session man sont aller voir James Tyler pour en avoir une...
Le jour ou Landau dira "Tyler j'en ai marre c'est de la m*rde je vais chez Ibanez" tout le monde dira "Tyler c'est de la m*rde, Ibanez c'est super..."

Bref Ovation c'était plus un phénomene de mode qu'autre chose un truc "pseudo avangardiste à l'époque, comme l'a été Parker pour les électriques (Parker c'est mal)...

Phenomene de mode qui dure ... Il me semble qu'il ont inventé l'electro acoustique et les piezzo Ovation restent parmi les meilleur sur le marché.

Donc pour résumer, à chaque fois qu'un mec joue sur tel ou tel truc, c'est toujours bien...
MOI JE DIS qu'il y a très peu de fabriquants qui font de très bons instruments, et ceux la resteront, les autres....

Exact et Ovation est toujours la depuis bientot 40 ans . Pas mal pour des "merdes"

Une guitare acoustique ca doit vivre, travailler, vibrer et pas etre construite dans un pot de petit suisse à la fraise...
Pour moi Ovation ce n'est pas une guitare acoustique mais juste une "électro" et non une "électro-acoustique".
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi peu naturel, c'est limite si ca n'agresse pas mon oreille...
Très sincerement je préfère mille fois uen petite Taylor 110 en sapele laminé à une 'Ovation Custom Plastique Pwet Pwet Supercopter" (attention celle la elle est fine, comprenne qui pourra) à 3000€...

Oui oui je sais je vais encore me faire lyncher mais pour moi Ovation est à l'opposé de ma conception de la guitare...
Un bout de plastique ne vieilli pas... Moi oui... Et ma guitare avec moi en meme temps que mon jeu évolue...

Amen

Bien Saint Sinjuku a préché. Prosternez vous paiens mecréants et incultes
Ta prétention me fait marrer mec...
Shinjuku
Tu peux avoir inventé le piezzo, le fil a couper le beurre ou je ne sais quoi, c'est pas pour ca que ce que tu fais sonne bien...

Les Ovation étaient une mode, il suffit de voir els chiffres de vente pour se rendre compte...
Le bon exemple est Parker comme je l'ai cité, pour les memes raisons, innovant... Mais finalement peu d'intéret et bcp de défauts...

Mnt j'ai compris que tu étais fan d'Ovation...
Pour moi ce n'est PAS une guitare (non non ce ne sont aps les bases que Martin a posé il y a de ca 1 siecle) Ni meme tout ce qui a été fait avant...
Si le pot de yaourt pour ce qui ets de la caise était l'avenir de la guitare... Tout le monde ce serait empressé de le faire depuis un grand nombre d'année...

Prends une Martin des années 30, 60, une bonne Gibson, ou des guitares plus récentes, comme Santa Cruz et autres... Tu vas voir ce que c'est qu'une VRAIE guitare, et toute la magie qui entoure c'est instrument...

Qd je regarde un morceau de brazilian rw, de Koa ou autre, je peux rester des heures a contempler ce "micro systeme", ce paysage...
Le jour ou le plastique me donnera ca...
hand87_5
Ouais avec ce genre de raisonnements le piano serait toujours un clavecin et le violoncelle une viole de gambe.....

Je pense qu'il vaut mieux clore ce debat (qui n'en est pas un) ici.
Shinjuku
Ca n'a rien a voir... Un synthé on ne te le vend pas comme un piano... Mais comme un synthé... (et tout pianiste fait la différence et te dira que ca n'a rien a voir).

Une ovation on te la vend comme une acoustique...
acb
  • Publié par
    acb
    le 29 Janv 2005, 10:29
bonjour a tous.
ce serait maintenant,je ne sais pas si j'aurais une Ovation
par contre si vous faites l'effort de revenir 20-30ans en arriere,c'etaient de bonnes guitares et d'un excellent rapport-qualite prix pour l'epoque,vis a vis des Guild,Martin,Gibson,Taylor et autres luthiers.
maintenant avec l'industrialisation,meme dans l'artisanat,les coups de fabrication on chutes.
c'est vrai que la caisse en plastic c'est pas terrible et çà glisse,surtout au debut.
mais le manche est super,et toute la lutherie est tres bien.
quand au son on aime ou on n'aime pas mais je le repetes encore une fois,il fallait avoir du pognon pour ce payer une super gratte.
surtout quand on est jeune
voili-voilou
a+ did
hand87_5
Shinjuku a écrit :
Ca n'a rien a voir... Un synthé on ne te le vend pas comme un piano... Mais comme un synthé... (et tout pianiste fait la différence et te dira que ca n'a rien a voir).

Une ovation on te la vend comme une acoustique...

Mais bien sur que si que ça a a voir. Les techniques evoluent , les materiaux changent. Une automobile de maintenant n'a rien a voir avec une auto d'il ya 100 ans. Est ce que tu dis que ta bagnole c'est une merde et que la Ford T c'etait mieux.

Moi vois tu a la difference de toi je ne permet de ne parler que de ce que je connais.
Je ne dis pas qu'une Martin c'est un daube , je dis :"Toutes les Martin que j'ai pu essayer m'ont laissé indifferent. Pareil pour les Tak. Je n'ai cependant pas la prétention de clamer que ce sont des daubes: a chacun ses gouts. Tu as les tiens (respectables) et ceux des autres peuvent etre differents.

Toi tu n'as surement pas joué sur Une Ovation depuis 25 ans mais tu te permet un jugement definitif sur quelque chose que tu meprise ( c'est ton droit) mais dont tu n'a pas la moindre idée et tu pretend que c'est la vérité.
Une Ovation evolue dans le temps comme tout instrument (plutot beaucoup d'ailleur) et l'instrument sur lequel je joue maintenant n'a rien a voir avec celui que j'ai acheté il y a 25 ans. Et ne viens pas me dire que c'est le gars qui joue dessus , je sais fairez la difference entre "son" et technique de jeu.

Maintenant donne moi des argements objectifs au lieu de conneries de pot de fraise et l'on pourra discuter serieusement si tu le veux bien.

J'ai racheté une seconde Ovation il y a quelques mois aux US apres avoir passé des heures dans le plus grand magasin de LA a en essayer des dizaines ( Martin, Guild , Gibson , Tak , etc). Et bien j'ai acquis l'instrument qui me plaisait le plus , quant au son et au confort de jeu.

Par contre je ne pretend pas ne jamais tomber amoureux d'une Taylor , Lowden (c'est presque arrivé un jour) ou tout autre .... Moi je reste ouvert et objectif.

Il est vrai que l'esthetique du bois est incomparable mais on joue sur un instrument pour le son et non pour l'esthetique.

Un peu de modestie mec.
  • Publié par
    chut78
    le 29 Janv 2005, 15:43
Tsss...
C'est vrai que c'est un peu puerille...S. Lukather joue sur une Ovation et lui aussi doit avoir un sond de merde j'imagine....
J'ai acheté le TOTO 25th, et il joue tout le temps avec entre les concerts. Ce que j'ai pu entendre (mais ce n'est pas la meme que celle sue je veux acquérir) ne m'a pas eu l'air trop mal. Maintenant, c'est vrai que Al et Steve...y ont pas un sond terrible...savent pas vraiment joué koi...ces gars là ;-)
Plus Sérieusement, je cherchais qq'un qui a ce type de guitare et avoir un avis objectif voir un petit MP3 ou WAV si possible (mais j'en demande beaucoup). Pas qq'un qui déteste la marque, et qui dois sévir dans les débats "et ben Mac c'est mieux que PC,etc..." Sans intéret.

Christophe
acb
  • Publié par
    acb
    le 29 Janv 2005, 16:30
vas y fonce si elle te fait plaisir et t'ocuppes pas des autres,cela reste quand meme une bonne guitare surtout en signature

En ce moment sur guitare acoustique et électro...