chut78 a écrit :
En fait, j'ai acheté une Crafter pour avoir une guitare de travaille et ce n'est pas très réjouissant...
depuis que j'ai découvert Al Di Meola, je trouve son sond maghifique.
Je ne vois pas comment qq'un peu dire qu c'est naze à moins de dire que AL n'a pas d'oreille...ce qui est un tantinet prétentieux !
Faut que je la teste, c'est clair !
Christophe
Je vois pas le rapport...
Le jour ou Al Di Meola jouera sur la marque X tout le monde clamera que X c'est super...
Le jour ou Mick Landau a tripatouillé une Tyler et que ses petits copains en studio ont vu ca, tous les session man sont aller voir James Tyler pour en avoir une...
Le jour ou Landau dira "Tyler j'en ai marre c'est de la m*rde je vais chez Ibanez" tout le monde dira "Tyler c'est de la m*rde, Ibanez c'est super..."
Bref Ovation c'était plus un phénomene de mode qu'autre chose un truc "pseudo avangardiste à l'époque, comme l'a été Parker pour les électriques (Parker c'est mal)...
Donc pour résumer, à chaque fois qu'un mec joue sur tel ou tel truc, c'est toujours bien...
MOI JE DIS qu'il y a très peu de fabriquants qui font de très bons instruments, et ceux la resteront, les autres....
Une guitare acoustique ca doit vivre, travailler, vibrer et pas etre construite dans un pot de petit suisse à la fraise...
Pour moi Ovation ce n'est pas une guitare acoustique mais juste une "électro" et non une "électro-acoustique".
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi peu naturel, c'est limite si ca n'agresse pas mon oreille...
Très sincerement je préfère mille fois uen petite Taylor 110 en sapele laminé à une 'Ovation Custom Plastique Pwet Pwet Supercopter" (attention celle la elle est fine, comprenne qui pourra) à 3000€...
Oui oui je sais je vais encore me faire lyncher mais pour moi Ovation est à l'opposé de ma conception de la guitare...
Un bout de plastique ne vieilli pas... Moi oui... Et ma guitare avec moi en meme temps que mon jeu évolue...
Amen