Aidez moi pour ma guitare svp

Bonsoir Bonsoir !!!

Je me présente, je m'appelle Hugo, j'ai 16ans bientôt 17ans et cela fait maintenant bientôt 10ans que je fais de la guitare classique dans un conservatoire de la région parisienne

J'ai une petite question à vous poser en attendant le retour de mon prof en vacances
En gros, je suis tombé FAN mais vraiment FAN FAN du son de Jason MRAZ.
J'aimerais bien m'acheter une electro classique comme celle qu'utilise Jason MRAZ avec donc un pan coupé.

Seulement jme demandais si c'etait "autorisé" au conservatoire, j'ai essayé d'appeler mon prof mais il répond pas ;(
Si quelqu'un qui vient du conservatoire pourrait me répondre Ca serait vraiment vraiment très cool.

ca serait une guitare de ce type
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Août 2009, 00:14
Ben pourquoi ca ne serait pas autorisé? Ca reste une guitare classique, pan coupé ou pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ben parce que, par exemple mon morceau d'examen de cette année, je devais aller très haut dans les aigus, genre 15frettes alors jme suis dit c'est un peu triché de coupé ta guitare pour y acceder plus facilement alors que les autres galèrent ^^
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 15 Août 2009, 13:15
Ah les règles strictes des conservatoires ........
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Eh oui, c'est con, si y a un prof qui pourrait me renseigner ça serait sympa, sinon je demanderai a la rentrée
andorra5
Normalement la grande majorité des profs refuse (et oui ce n'est plus une guitare classique au sens strict du terme.) par contre pour l'electro pas de soucis. En sachant que le préampli sur l'éclisse va te bouffer un peu de résonnance et certains bon prof (oui, il y en a..) s'en aperçoivent à l'oreille.
Mais oubli le pan coupé

En ce moment sur guitare classique...