- Publié par
lloîc le 25 Mai 2007, 05:40
Moi j'ai une Excalibur Custom de 1993.
Table érable,vibrato style Floyd.
Micro Seymour SH5 (double) SSL6 (simple) TB5 (double)
Elle est violette avec pickguard miroir violet;elle est splendide,c'est la seule que j'ai vu de cette couleur,pas meme sur le web)
Point de vue lutherie,c'est parfait,impeccable,très bien finie.
Niveau son,c'est très très polyvalant,tu peux jouer sans probs tous les styles.
Sa sonne très bien,mais c'est une guitare assez passe-partout,sans trop de caractère, pas vraiment typée. Elle fait un peu tout plutot très bien, mais rien de particulièrement spécifique.
Il n'y a pas de "son" Vigier Excalibur, alors qu'il existe un "son" Fender Stratocaster.
Le vibrato est aussi bon qu'un Floyd,meme mieux (roulements à billes) mais en sensation de réaction et de toucher,je prefere le Floyd,mais ce n'est que mon avis perso.
Pour chercher la petite bete,je dirais que l'arrière du manche avec les années (elle à 14 ans) l'ame du manche est en carbone est ne bouge pas,mais le bois l'entourant si.
De ce fait,se crée au fil du temps,une démarcation entre le bois et le carbone (des 2 cotés de l'ame mais pas sur toute la longueur du manche,c'est localisé plus sur un endroit précis).
C'est désagréable plus que genant pour le pouce pendant le jeu.
D'après le forum vigier,je ne serais pas le seul ayant ce problème,il semblerait meme que ce soit le destin de toutes Excalibur Custom a ame carbone.
C'est trois fois rien à faire refaire par un luthier,je te rassure.
Maintenant,si tu l'achète neuve,avant que ca t'arrive,de l'eau aura coulée sous les ponts.
Je l'ai payé 12000 francs neuve en 93 chez California Music à Paris
Si tu joue un peu de tout,c'est la guitare qu'il te faut,prends en une,tu ne regrettera pas.