Aide pour trouver de bonnes musiques

Bonjour Je fais de la guitare depuis environ 6 mois et j'adore en faire.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire maintenant, ça fait 1 semaine que je cherche des solos a faire (parce que je n'ai fais que des solos jusqu'à maintenant ^^) et je sais pas quoi faire, j'espère que vous m'aiderez
(Je sais faire november rain, la moitié de sweet child o mine, smells like teens spirit, bohemian rapsody, et d'autre ^^)
Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider, merci
Redstein
Il est temps de te mettre aux accords.

Mais question solos, apprends ceci, ça te servira à toutes sortes de niveaux :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le 10 Sep 2018, 06:27
Redstein a écrit :
Il est temps de te mettre aux accords.

Mais question solos, apprends ceci, ça te servira à toutes sortes de niveaux :

C'est quand meme relativement assez "sec" de servir du beano vu les references que nous sort greg, surtout si le 2002 c'est sa date de naissance...

Par contre, je suis totalement pour les accords. En tant que prof de guitare, quand un eleve me dit ça au premier cours apres six mois de gratte je le fais "redescendre" sur terre en lui montrant que les solos c'est APRES les accords et la gamme pentatonique, pas avant si on veut en apprendre quelque chose.

Tu as appris les rythmiques des chansons que tu cites ou seulement les solos? Le seul vrai conseil que je peux te donner sans voir ton niveau c'est de ne pas chercher à jouer des choses dur mais a les jouer bien. Sois indulgent avec toi meme le moins possible, juste assez pour pas te decourager, le but c'est de jouer bien, pas de jouer des trucs dur. Ce que tous les bons musiciens ont en commun c'est qu'en les voyant jouer ça a l'air simple alors que ça necessite des annees d'entrainement, tout le monde s'en fout que tu joues des trucs compliqué, c'est pour ça que l'abruti qui joue trois accords se tape les meufs pendant que le technicien branle son manche. Ce qui fait un grand clapton a coté d'un shredder fou a la technique bien superieur c'est la beauté de la note exprimé, apprend a mettre des emotions dans chaque note. Dis comme ça, c'est simple mais je peux te jurer que c'est dans cet optique que tu deviendras bon tres vite car sans donner vie a la musique que tu joues, tu fais du sport ou des math, ça depend du point de vue.

Les solos que tu as deja vu me paraissent assez dur etant donné ton expérience, par exemple si tu veux perfectionner smell like teen spirit, tu peux le jouer dans differentes conditions, facon metal, facon acoustique, facon intimiste, facon blues. Donner vie a l'interpretation et pas seulement recracher les chiffres de la tablature.

Comme chanson que tu peux jouer si tu veux un peu de challenge (meme si ca va etre large vu que j'ai pas ecouter ton niveau) tu peux jouer house of the rising sun des animals, fade to black de metallica, highway to hell de ac dc, sweet home alabame de lynyrd skynyrd, voir free bird de lynyrd skynyrd si t'es un petit foufou dans ta tete.
Je t'ai pas forcement donner des chansons avec un solo a apprendre mais des chansons qui te feront progresser grace a la rythmique sans jouer des accords tout bete.

Et pardonne moi si tu trouves mon message un peu condescendant, quand ton travail c'est d'apprendre la guitare a des gens, t'as tendance a cibler tres vite le genre d'eleve et donc ce qu'il faut qu'ils bossent.
Le grand classique c'est celui qui a acheter la guitare il y a une semaine et qui joue deja europa de santana
Merci beaucoup à vous deux je pense que je vais me mettre aux accord etc... Les solos ça m'amusait de les faire mais maintenant je pense que c'est ça qui me "saoule" dans la guitare (bien que ce soit une passion).
Du coup je vais suivre vos conseils car vous devez être bcp plus expérimentés que moi.
Merci beaucoup à vous deux
Vous m'avez change ma manière de penser en plus mdr.
Ça fait combien de temps que vous jouez de la gratte a peu près ?
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le 10 Sep 2018, 18:14
Personnellement ça fait 15 ans que je joue de la guitare mais je suis un petit jeune sur ce forum vu que j'ai 25 ans
Mais à partir d'un certain niveau le nombre d'années ne veut plus rien dire, hendrix même quand il était mort il avait pas 15 ans de guitare et malheureusement je ne le surpasse pas
Logan_Ingalls
Les bonnes musiques sont d'abord celles que tu aimes.
Personnellement il y a deux groupes de musique que j'aime :

Celles que je peux atteindre
et
celles que je considère comme un sommet

Je joue couramment les premières et, quand même, de temps en temps je tente celles que je considère comme un sommet.

...Et parfois, j'ai de bonnes surprises ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...