Aide pour mandole FOLK

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site.En effet, je viens juste de faire l'acquisition d'une mandole (kabyle) à dix cordes. Les soucis, c'est que je ne sais du tout y joué, mais bon faut bien apprendre , mais surtout, je n'arrive pas à l'accorder, même sans expérience, on se rend très vite compte que l'accordage est mauvais. Ainsi je vous sollicite pour m'aider l'accorder. D'aprés la FAQ, l'accordage classique, EADGBE est très utilisé mais peut-il être adapté à mon cas.

Merci d'avance pour votre aide.
michael_bxl
Tu as une photo de la bête (des sillets pr voir comment sont disposées les cordes) ? Hélas, comme pour tout instrument plus ou moins traditionnel, les accords varient plus ou moins en fonction de jeu et de l'origine. Les cordes sont-elles doubles ? Tu as une méthode ? Sinon, accorde l'instrument en quinte (par paire de cordes), et amuse toi/apprend dessus. (en CGDAE à tout hasard, ne tente rien de trop tendu pour ne pas casser les cordes)

Si il a 10 cordes, je ne vois pas trop comment l'accorder en EADGBE (comme la guitare quoi). C'est probablement autre chose.
Merci de ton aide.

Tout d'abord il s'agit bien de cordes doublés ce qui monte à dix le nombre total de cordes.Le seul soucis que j'ai est pour effectuer cet accordage car je voulais savoir s'il fallait s'y prendre de la même manière qu'une guitare classique (corde "la" de référence etc ou même avec l'accordeur électrique) ou dois-je procéder autrement ?
En tout cas cet accordage DO SOL RE LA MI me semble plus judicieux et plus simple pour débuter, merci du conseil
Merci du lien mais je connaissais déja

La différence est que le nombre de cordes différent et la sonorité est totalement différente car la mandole que j'ai se joue plutôt dans le grave alors que la mandole celtic dans un ton plus aiguë et sec.
Merci quand même.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...