loganblas54@gmail.com a écrit :
* Harley Benton SC-1000 SBK Progressive Line
* Cordial CSI-3-RP-Silent
* Vox VT20X
* Ernie Ball 2221
* tc electronic PolyTune Clip Tuner
* Hercules Stands HCGSP-38WB+
* Dunlop Electric Pick Variety Pack
Hello !
Pour la guitare :
- A mon avis SSH ou HH, les 2 iront. Le SSH offre certes plus de possibilité, mais si c'est une guitare en HH qui t'attire vraiment il ne faut pas se fermer la porte. A voir aussi si le micro central en SSH ne te gêne pas, des fois on le touche avec le médiator, perso j'aime pas trop trop mais bon c'est très subjectif, le mieux étant d'essayer.
- Ce qui m'interpelle le plus sur cette guitare c'est que ce sont des micros actifs. Je serait plutôt allé vers une guitare avec des micros passifs plus "classique". Des micros passifs peuvent tout à fait jouer ce que tu as cité.
- Il faut choisir
une guitare qui te donne envie de la prendre en main lorsque tu la vois. Si elle te donne envie de la décrocher du stand tu vas forcément jouer, donc progresser etc. Je trouve que c'est un point important.
Pour l'accordeur :
- J'ai eu le polytune au format pédale. Sur le papier c'est super, tu grattes toutes les cordes et tu vois d'un coup si elles sont accordées.
En pratique l'accordeur ne te donne pas la même information si tu gratte les cordes une à une et toutes en même temps... Ca m'a vite prit la tête...
A choisir je partirais sur un modèle plus classique, moins onéreux. Tu trouveras des accordeur à pince (comme le tient) de marque d'addario, korg, boss ou autres.
My 2 cents