Aide pour choisir ma première guitare

Forum Harley Benton
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
Franchement il existe énormément de choses pour débuter, dans ton budget, moi je partirais sur du Cort pour le rapport qualité/prix.
Tu peux avoir un ensemble guitare (forme LP ou strat) et ampli très sympa.
En guitare, la série CR (forme LP) a bonne réputation et en ampli la série CM est très sympa, tu peux jouer du blues au métal avec un super look.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
  • #16
  • Publié par
    jon92
    le 30 Août 2024, 20:12
Pour l'ampli le premier que tu as choisi me semble bien comme je le disais. J'ai debuté avec un ampli à 50 balles et c'était immonde, et je me suis vite rendu compte de la limite du bouzin même en étant débutant. Le Vox me semble une gamme au dessus quand même, tu devrais te faire plaisir avec. Mettre plus cher c'est risqué car tu ne sais pas encore ce que tu veux.
Peut être que tu vas te rendre compte que l'ampli c'est pas la solution chez toi et que tu préféras jouer au casque ou carrément sans ampli. Quand on débute et qu'on enchaîne les pains on aime pas trop être entendus de ses proches ou de ses voisins. Dans ce cas tu auras un peu les boules si tu mets une grosse somme dans l'ampli.

Avec le temps tu sauras ce que tu veux, ampli a modélisation ? Ampli à Lampes ? Plutôt une plateforme à pédale ou un ampli avec du caractère ? Ou même partir sur une solution sans ampli ? Mais pour l'instant tu n'en as aucune idée et c'est normal. Garde tes sous pour quand tu auras une idée précise.