Aide branchement Cab 4x12 en local répet

Thierry255
Bonjour à tout le monde.

J'utilise actuellement une solution Torpedo Cab + studio, pour me bancher sur les enceintes en salle de repet,
En ressortant sur les enceintes, je trouve que le son est toujours un peu creusé dans les mediums, je préfère le rendu d'un baffle classique,

Un cab 4x12 est présent dans le local de répet, closed back,
Le nom noté à l'arrière est :
FURACAO 26755
Modèle 120, 200W
C'est un 4x12,
Impossible de trouver une info sur ce modèle sur le net
A l'arrière la mention Ohms est griffonnée, de ce fait je ne sais pas si C du 4.8.16 ohms….
Je n'ose pas m'y brancher dessus.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
Soit pour définir le modèle, soit pour me dire si je peux par exemple me brancher en 16 ohms sur ma tête, si le baffle est en 4 ohms, est ce que ça risque quelque chose ?
Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Déc 2021, 11:14
T'as pas une sortie 8 ohms sur ta tête ? Ça irait mieux sur du 4-8-16 ! Sinon tu mesures avec un ohmmètre la résistance de ton cab, et tu multiplies par 1.3 ça te donnera une bonne approximation de l'impédance du cab. Utilises un câble jack et mesure entre le corps et la pointe du jack...
Thierry255
oldamp a écrit :
T'as pas une sortie 8 ohms sur ta tête ? Ça irait mieux sur du 4-8-16 ! Sinon tu mesures avec un ohmmètre la résistance de ton cab, et tu multiplies par 1.3 ça te donnera une bonne approximation de l'impédance du cab. Utilises un câble jack et mesure entre le corps et la pointe du jack...

Oui j'ai une sortie en 8 ! C le mieux à faire ?
Je dis 4 8 16 car je n'ai absolument aucune idée de ce qui est noté sur le cab, il pourrait être en 4 ou en 16 ohms, aucune idée ...
Ok j vai faire ça pour la mesure
Thierry255

Voilà la bête

Je ferai le nécessaire le test semaine prochaine pour la mesure
Doc Loco
Un 4x12 avec une seule sortie (... et ses 4 HP fonctionnels!), à 99,9% de chances il est en 16 ohms (sauf si bricolé)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thierry255
Je ne peux pas savoir sil est bricolé ou pas il est tellement vieux et laissé à l'abandon...
Je pense que je vais amener le multimètre et donc logiquement je tomberai aux alentours des 16
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Déc 2021, 13:56
Et tu ne peux pas ouvrir le fond pour voir les HP ?
Thierry255
Disons que ça n'est pas mon baffle, il est a dispo dans un local pro ou il y a 4 cabines de répet, c un peu compliqué de l'ouvrir..

En ce moment sur guitare électrique...