Aide, avis guitare électrique

Bonjour et bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous,

Je me suis permis de poster ici une question qui m'empêche de dormir

J'aimerais avheter une guitare électrique pas trop cheap ni trop chère qui aurait un manche fin ( petites mains ), 22 frettes, un diapason court (62,x) et si possible 2 humbuckers le tout sous la forme d'une LP.

Ce qui m'importe le plus ce sont la qualité de fabrication, un manche doux comme mes joues et des micros qui envoient.

Musique : rock, hard rock, metal.

mes choix sont pour le moment :

ESP LTD EC-256 FM LD

- https://www.thomann.de/fr/esp_(...)d.htm

Hagstrom Ultra Swede ESN BK

-https://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_esn_bk_452212.htm

et que penser de la :

Gibson LP Custom Special Ebony à 444 euros

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)y.htm

Je précise que je suis débutant à la limite des intermédiaires

Si vous pouviez me donner vos avis sur ces grattes ou d'autres aussi voire plus intéressantes, je vous en remercie déjà.

P. Ex: vintage icon v100 mais je ne connais pas la grasseur du manche par contre les Epiphone sont beaucoup trop gros pour mes mimines.

Le mieux c'est d'aller essayer dans un magasin le prob c'est que dans mon trou les magasins de zic sont plutot rares

Un grand merci à vous[/url]
Tof the F*up guy
Ayyapila a écrit :

P. Ex: vintage icon v100 mais je ne connais pas la grasseur du manche par contre les Epiphone sont beaucoup trop gros pour mes mimines.

Le mieux c'est d'aller essayer dans un magasin le prob c'est que dans mon trou les magasins de zic sont plutot rares

Un grand merci à vous[/url]

ESP ec256
Tophe
Tof the F*up guy a écrit :
ESP ec256

Pourquoi ?
Tof the F*up guy
ESP : les manches sont un peu plus fin, et leur qualite est vraiment tres bonne pour le prix.