Aide, avis guitare électrique

Bonjour et bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous,

Je me suis permis de poster ici une question qui m'empêche de dormir

J'aimerais avheter une guitare électrique pas trop cheap ni trop chère qui aurait un manche fin ( petites mains ), 22 frettes, un diapason court (62,x) et si possible 2 humbuckers le tout sous la forme d'une LP.

Ce qui m'importe le plus ce sont la qualité de fabrication, un manche doux comme mes joues et des micros qui envoient.

Musique : rock, hard rock, metal.

mes choix sont pour le moment :

ESP LTD EC-256 FM LD

- https://www.thomann.de/fr/esp_(...)d.htm

Hagstrom Ultra Swede ESN BK

-https://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_esn_bk_452212.htm

et que penser de la :

Gibson LP Custom Special Ebony à 444 euros

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)y.htm

Je précise que je suis débutant à la limite des intermédiaires

Si vous pouviez me donner vos avis sur ces grattes ou d'autres aussi voire plus intéressantes, je vous en remercie déjà.

P. Ex: vintage icon v100 mais je ne connais pas la grasseur du manche par contre les Epiphone sont beaucoup trop gros pour mes mimines.

Le mieux c'est d'aller essayer dans un magasin le prob c'est que dans mon trou les magasins de zic sont plutot rares

Un grand merci à vous[/url]
Tof the F*up guy
Ayyapila a écrit :

P. Ex: vintage icon v100 mais je ne connais pas la grasseur du manche par contre les Epiphone sont beaucoup trop gros pour mes mimines.

Le mieux c'est d'aller essayer dans un magasin le prob c'est que dans mon trou les magasins de zic sont plutot rares

Un grand merci à vous[/url]

ESP ec256
Tophe
Tof the F*up guy a écrit :
ESP ec256

Pourquoi ?
Tof the F*up guy
ESP : les manches sont un peu plus fin, et leur qualite est vraiment tres bonne pour le prix.

C'est moins chere, car ils n'hesitent pas a relocaliser leur usines asiatiques en cas de problèmes. Tu ne trouveras pas mieux pour le prix, et si tu trouves mieux, ca sera surement la meme marque made in Korea, ou une Gibson Les Paul... meme si des fois, ce n'est pas mieux.

Si quelqu'un te propose une autre marque fabrique dans les facilites WMI en Coree, ceci serait peut etre mieux, mais il faut deja connaitre la marque
Tophe
Vos explications ne me satisfont pas herr Kapel meister
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Déc 2018, 23:14
Ltd on une qualité consistante au niveau de fabrication, c'est même assez étonnant, les surprises c'est rare. La gibson oublie elle à eu 30 secondes de QC, l'ultra swede est un peu faiblard niveau micros pour du métal, et je viens de voir que maintenant ils les font aussi en bolt on (c’était pas le cas avant, enfin j'ai jamais vu d'ultra swede en manche vissé).
Sinon ouais l'autre choix c'était epi (largement meilleur que du gibs premier prix) mais comme le manche ne te conviens pas.
Sinon ouais les ec-256 ont un radius de 14 (enfin 13.7 je crois), ce qui peut améliorer le confort/vitesse suivant ce à quoi on a l'habitude de jouer, bon c'est pas des manches d'ibanez, mais pas non plus du gibs/epi
Tu prends le ec-256 tu colles un seymour sh-6 en micro chevalet et basta.
Super merci.

Une bonne et heureuse année à toutes et à tous.

En ce moment sur guitare électrique...