maderalinda a écrit :
Je viens justement d'acheter un boss katana 50 à un ami qui se met à la gratte électrique après une vie d'acoustique. J'ai pu le comparer avec mon blues cube stage, même gratte et les deux amplis côte à côte : le katana 50 est un génial couteau suisse d'un excellent rapport qualité-prix mais... j'ai trouvé la qualité du son un bon cran en dessous de celle du blues cube stage. Il n'y a probablement pas de miracle, il est quand même moins de 3 fois moins cher que l'autre...
Donc entre le katana 50 à moins de 200 euros (ou le 100 à moins de 300) et le blues cube stage à plus de 600, (ou l'artist à pas loin de 800), il y a le JC-22 à 375... ou le JC-40 aux environs de 550...
Attention, tout ça uniquement pour du son clair, hein. Si on se met à parler saturation et distorsion, on peut conclure très différemment et partir sur d'autres solutions encore.
Pour avoir testé les deux (enfin le Katana 100 et le Blues Cube Stage), le Blues Cube est certainement au dessus au niveau de la qualité du son et de la dynamique mais plutôt limité à un certain registre. Et le Katana s'en sort vraiment bien dans beaucoup de style. Alors oui clairement le Blues Cube est meilleur mais je ne suis pas sur qu'un tel écart de prix se justifie. Tout dépend de ce que l'on veut.