@njphi : Je ne suis pas débutant mais je n'ai pas joué depuis pas mal de temps alors disons que techniquement je suis mauvais même si je n'ai jamais été bon
En revanche je pense pouvoir apprécier un bon instrument.
Ok pour le réglage je prends note. Finalement il faudrait que je parte sur une touche palissandre. Je vais voir car visuellement je souhaitais vraiment de l'érable. Les très bonnes Squier pour toi sont lesquelles ? Deluxe et CV ?
@Lolotte4 : je prends note pour la référence de l'ampli merci. Pour les MJT je ne vois pas ce que c'est. Il y en a sur le bon coin ?
@abelus :
Citation:
On achète une Porsche pour frimer, par moments j'ai la nette impression que c'est idem pour les "légendes" US
Je ressens un peu la même chose mais je trouve que les Porsche ont une vraie valeur ajoutée. Dans mon cas si j'achète une Strat US et qu'il n'y a pas de valeur ajoutée par rapport à une Mexicaine ou une Squier ça ne me sert qu'à frimer face à mon miroir et ça ne m'intéresse pas. Il y a beaucoup de conditionnement mental également je trouve. Si on te fait tester 2 produits et qu'on te précise que l'un est plus cher tu le trouveras meilleur. C'est pas automatique mais ça joue beaucoup. D'ailleurs c'est en partie pour ça que j'hésite avec une Strat US. Il va falloir que je trouve un magasin pour en essayer 2/3 afin de faire un comparo entre les manches. Jvais aller faire un tour chez Woodbrass.
@maderalinda :
Je vais acheter de l'occaz c'est sûr. C'est noté pour l'ampli. J'ai noté le Fender Deluxe Reverb également.
Oui j'achèterai près de chez moi afin de pouvoir scruter et essayer la marchandise.
Pour les autres marques de Strat c'est un peu compliqué car je m'y perds déjà entre Fender et Squier alors si j'intègre les assemblages, les G&L, etc... je ne vais pas m'en sortir mais je prends en compte ta remarque merci (que pourrais-tu me conseiller ?). Pour les essayages c'est compliqué et puis comme jsuis pas super jme sens ridicule.
Merci pour ta proposition je n'hésiterai pas.
Concernant celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Si je vais la voir que dois-je contrôler et quel serait selon vous le bon prix ?
Concernant le looper j'ai vu le Digitech Jamman Stéréo.
Merci à tous pour votre participation