Ouais, les (bons) amplis à lampe, c'est génial si on peut bien exploiter leur potentiel. Mais ce n'est pas toujours possible. De plus, c'est un peu un choix de passionné, qui est prêt à tester des tubes différents, à prendre les précautions d'usage... On se prend moins la tête avec des transistors.
Dans les transistors de qualité, mis à part la série des Roland Blues Cube, il y a aussi la série des jazz chorus (de JC-22 à JC-120) toujours chez Roland. Ils sont plutôt associés à un son clair et/ou jazz mais il parait (? - je n'ai pas d'expérience) qu'ils prennent très bien les pédales. Donc avec une bonne overdrive/disto tu peux peut-être faire tout ce que tu veux.
Perso dans un style plus rock et une stratégie matos différente, j'aime beaucoup le ZT Lunchbox 200. Il est petit et très transportable mais du coup possède un tout petit HP (6.5 pouces) qui le limite forcément surtout vers le bas, mais on peut l'associer avec un baffle externe de qualité et là on retrouve toute la gamme de fréquences. Il prend très bien les pédales.
Le Tech 21 Trademark 60 est une référence depuis longtemps chez les transistors. Il y a pas longtemps on a vu passer un Sunn Beta Lead 4X10 dans les bonnes affaires...
Il y a aussi des têtes transistors de très bonne réputation, pas toutes faciles à trouver en France, à associer avec un baffle de qualité :
-Quilter Labs ToneBlock 201 et d'autres têtes Quilter.
-Tous les DV mark en combo et têtes, plutôt orientés jazz, mais à voir ce que ça donne avec des pédales.
-toutes les mignonnes et récentes petites têtes Joyo et Hotone, que je ne connais pas du tout mais dont on entend parfois dire du bien...
et cette liste n'est pas du tout exhaustive... Il y a aussi des choses tout à fait correctes, voire très bonnes chez fender, marshall, peavey, orange, randall... et j'en oublie.
Il y a de quoi faire...
Maderalinda