Action haute ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Me voici de retour ! J'ai donc été chez DeMusica où j'avais acheté ma Seagull pour faire abaisser l'action. Pour rappel on avait mesuré avec un pied à coulisse un mi grave à environ 4 mm. En me la remettant aujourd'hui il m'a confirmé qu'elle était trop haute et qu'il l'avait abaissée à environ 2,5 comme je lui avais demandé.

Eh ben j'ai l'impression qu'on a carrément changé le manche de ma guitare ! Franchement, c'est le jour et la nuit ! Je dois fretter 10 fois moins fort mes cordes pour obtenir la note désirée. J'ai du coup l'impression qu'avec mon action précédente, je me suis fait des cornes et des muscles pour jouer du SRV mdr !

Non franchement, les débutants comme moi, vérifiez bien l'action de votre guitare si vous avez vraiment du mal à fretter vos cordes, c'est-à-dire que vous avez l'impression que vous devez appuyer vachement fort pour sortir un son. si c'est une guitare bas de gamme c'est normal :S , passez plutôt à une un peu plus haut de gamme, mais si c'est au moins une moyen de gamme comme ma Seagull S6, faites régler l'action, ça vous changera la vie. Mais ne pas la mettre trop basse surtout, histoire de quand même se faire un peu de muscles. Enfin c'est ce que je me dis. Là avec mes 2,5 en mi grave je trouve que c'est juste bon.

Voilà. Un immense merci à ceux qui m'ont aidé avec cette histoire d'action, ça m'a permis de voir que c'était mon action qui était trop haute et pas moi qui n'avait pas assez de force ou quoi.
Invité
  • Invité
Bravo ! ^^ Bonne chance pour la suite de tes aventures musicales... !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...