Action d'une flamenca sur une classique

PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 30 Mai 2005, 21:54
Est-il possible de baisser l'action d'une classique de la même manière qu'une flamenca ?

Mon but est de gagner en aisance de jeu.

Quel est l'intérêt d'avoir une action plus haute sur une classique ?

Merci
Benoit de Bretagne
l'intérêt d'une hauteur "classique" est de gagner en précision, en clarté, en puissance... plus l'action sera basse plus tu perdras en qualité! certes l'aisance de jeu sera meilleure.
le réglage d'une classique sont à la 12ème case, du haut de la frette au dessous de la corde, côté mi grave 4mm, aigue 3mm,
pour une flamenco: 3à3.5mm basses, aigue 2 à 2.5mm

Après tout dépend de ton attaque(forte ou légère), la fabrication(s'il y a un angle ds la touche qui s'évase vers les basses...)

benoit de bretagne
Guill@ume
Salut!

Je sais pas si c'est un bon choix...Si tu baisse l'action des cordes celles ci friseront plus facilement et tu perdras en tenue de son...par ailleurs tu n'auras pas pour autant un son flamenca...
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 31 Mai 2005, 10:30
Salut,

Merci pour les réponses .

En fait, je ne voulais pas un son flamenca, je voulais que les cordes soient le plus proches possible du manche car je me disais que se serait encore plus aisé de jouer avec une action plus basse.

Maintenant, j'ai mesuré avec une reglette et mes cordes sont réglées comme l'indique Benoit de Bretagne pour une classique, donc je ne toucherai à rien

En ce moment sur guitare classique...