Bonjour.
Citation:
Salut à tous.
Depuis le temps que j'entend parler de Taylor,Martin,Guild,je viens trés humblement vous donner mon avis : on fait mieux en europe!!
Oui... et Non...
Oui, il ya des luthiers fabuleux en France (en allemagne aussi), dont 1 (bonjour Benoit !) est souvent présent sur le forum, qui peuvent te faire des guitares de rêve.
Non, parce que si un jour tu joues sur une Collings, une Randy, Lucas, une Merrill, une NGC, une "bonne" Santa Cruz, ou une "bonne" Martin, une bonne "gibson", une bonne "taylor" , tu vas complètement revoir ton jugement... (pardon pour les luthiers et marques que j'oublie)
Citation:
Quant à Martin, pour 2500 euros vous n'avez meme pas droit à du vrai massif partout!!
Euh... alors là , je dis HUMMMM !!!!
De quoi c'est-y qu'on cause ?
Citation:
Voici ma pub : allez voir les guitares lakewood (...). Ce sont des merveilles de lutherie (réglées s'il vous plait!!)
J'aime bien Lakewood, ils font des bonnes guitares, je suis d'accord avec toi et félicitations pour ton acquisition.
Citation:
je pense que les américaines exploitent un peu trop leur réputation.
je suis assez d'accord avec toi. Sur le bas de gamme. Après, c'est un autre monde sonore...
Citation:
Pour finir je vous dirais ceci : je vais environ deux fois par an aux US et il est de plus en plus fréquent de voir des sublimes guitaristes dans les clubs jouer sur Takamine
Hummm !!! Ce n'est pas l'avis de tout le monde... les ricains eux-même affirment jouer dans les clubs de plus en plus... sur Blueridge !!! (made in china). je ne doute pas que tu aies vu à plusieurs reprises des gars avec des takamines, mais Blueridge (malheureusement) est en train de tout emporter sur son passage, au grand damne de Martin, Taylor, etc, ce qui rend dingue les ricains !!!
Bonne zik,
Paul
"mon rêve ? Une D-45 German top braz CTM 1968... une D-18 Pre-war 1938... Une OO-18 de 1943... Une 000-21 de 1944... Une Collings D-1A custom no tongue brace..."
--------------------------------
Martin D-18 1934 Golden Era
Martin D-18
Collings D-1
Yamaha LL-500
Yamaha Ls-500
Yamaha Ls-400
et bientôt...