Hackett a écrit :
headsup a écrit :
quant à takamine, je pense que le succès est dû à son grain qui s'accorde parfaitement avec les musiques orchestrées, où la guitare se doit d'être discrète et fade...
les gouts et les couleurs...
Headsup, Hum... je peux comprendre que tu trouves les Takamines fade. Mais je t'avoue que cela m'agace un peu qu'on en fasse une généralité.
Il ne fabrique pas que de la guitare plink plink ! Certe l'importateur à des pratiques qui ne me plaisent pas (il est pas loin de chez moi). Mais pour finir il y a de bonnes guitares chez Takamine. Certe, ça fait moins chic en soirée qu'une Martin, ou autres
Ci dessous : une très très bonne Takamine, celle de JFL (si, si ça existe
)
Mais comme tu le dis : les gouts et les couleurs ... Mais bon est là pour débattre.
Voili,
non, ce n'était pas une attaque sur takamine.
j'ai même essayé une taka nashville (j'ai oublié le numéro) à la centrale, à paris. elle était superbe et le son très correct. disons, en rapport avec le prix. mais il y a ce grain takamine qui me déplait : plutôt orienté médium est assez "fade". mais quand je dis fade, c'est pas péjoratif du tout.
par contre, ce que je reproche à takamine, ce sont certains modèles inacceptable au niveau son/prix. tout est misé sur le préamp et nada sur la lutherie.
et cette confusion qui règne sur les modèles.
avant on avait du jasmine et du takamine.
maintenant, c'est tout takamine, ensuite faut savoir si c'est japon, chine ou corée... bref, certains modèles ternissent les meilleurs.
je pourrais dire la même chose de yamaha, qui est une marque que j'aime beaucoup. après avoir longtemps rèvé sur les cpx j'ai pu en essayé... hum hum. ça m'a fait la même impression que certaines "slim" de chez taka : son pas terrible en acoustique et tout est misé sur le préampli... c'est nul.