Acoustiques USA :faut arreter!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 06 Sep 2005, 17:03
8O Avec ta Stagg ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 06 Sep 2005, 17:04
Merci beaucoup à toi Clapton, c'est avec des gens comme toi que le forum avance!

Sinon +1 pour ne pas etre raciste sur les grattes! Essayez les, et ecoutez le son et la finition plutot que de regarder l'origine de la pauvre gratte...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
hand87_5
J'ai joué sur des daubes MADE in USA et d'excellentes grattes made in Korea (et l'inverse aussi ) alors ... tout a fait d'accord avec flo et les autres ..
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:20
Je ne suis pas d'accord du tout. Les Guild faites en Chine sont beaucoup moins chères que les versions US (environ 3 x moins) et les MARTIN à 2500 eurios (genre HD28 ou D1 sont entièrement massives. Je pense que tu es mal renseigné.

En revanche, il est vrai que les guitares US sont plutôt chères en France et qu'on trouve d'excellentes guitares de luthiers pour moins chère qu'une JF 30 ou une D28 made in US.

Pour les Taylor, un ami m'a pretté une 814 qui est plutôt le haut de gamme. Superbe projection malgré son petit corps, belle équilibre, répond à la moindre sollicitation, manche inexistant tellement il est confortable. Oui mais voilà, j'ai pas franchement adoré non plus car je préfère la chaleur d'une bonne Jumbo chez Guild ou d'une D28 bien vieillie.

Les goûts et les couleurs...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:23
clapton57 a écrit :
jvou baise!

A 13 ans, on doit savoir être poli...
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:24
A propos, la GAD JF 30 qui est chinoise et autour de 700-800 euros est une superbe affaire.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
headsup
j'apporte mon petit grain :

une guild D-50 c'est 2200$ aux USA, soit à peu près le même prix en euros en france....
une guild gad-50 c'est 700 euros.

arnaque ? surement pas. pour avoir essayer les 2, la D-50 est nettement au dessus de la gad... et pourtant, la gad est vraiment est très bonne guitare.

à propos de lakewood. j'en ai essayé 2 chez california.
celle en koa et une autre je sais plus laquelle. j'ai bien aimé celle en koa, un son très intéressant. limpide mais couillu ! l'autre ne m'a pas boulversé mais était très correct quand même.

néanmoins, pour des guitares à ce prix là, la finition m'a bien déçu !!!

si ces guitares sont encore chez california, allez jeter un oeil aux vernis : sur le dos et les éclisses. on distingue nettement un effet "peau d'orange", c'est du travail minable ! une horreur.
à moins que ce soit un effet voulu pour s'accorder aux cuisses des bavoroises choucroutophiles

vrai, il n'y a pas que les américaines dans la vie.

quant à takamine, je pense que le succès est dû à son grain qui s'accorde parfaitement avec les musiques orchestrées, où la guitare se doit d'être discrète et fade...

les gouts et les couleurs...
blackout17
jai acheté une ovation USA de 1977 => 250€ sur ebay USA ( son etat esthetique etai a chier)

et je suis bluffé par les emotiions kel me procurent .
jai essayé des grattes 10 fois plus cheres..
et je suis bien trop content de cette guitare pour en acheter une autre .

kom koi .. le prix ne justifie en rien la qualité .. car en soi les matieres premieres ne depassent pas les 500€ meme sur une guitare TRES haut de gamme !!

le bois de cette ovation a eu 30 années pour bien sonner .. et woow keske c bo ...

le manche en ebene aussi tré cool .. par contre un refrettage simpose
Stefix31
blackout17 a écrit :
jai acheté une ovation USA de 1977 => 250€ sur ebay USA ( son etat esthetique etai a chier)
(...)
le bois de cette ovation a eu 30 années pour bien sonner .. et woow keske c bo ... le manche en ebene aussi tré cool .. par contre un refrettage simpose

Des photos SVP !

Des photos ! Des photos ! Des photos ! Des photos !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Hackett
headsup a écrit :
quant à takamine, je pense que le succès est dû à son grain qui s'accorde parfaitement avec les musiques orchestrées, où la guitare se doit d'être discrète et fade...

Headsup, Hum... je peux comprendre que tu trouves les Takamines fade. Mais je t'avoue que cela m'agace un peu qu'on en fasse une généralité.

Il ne fabrique pas que de la guitare plink plink ! Certe l'importateur à des pratiques qui ne me plaisent pas (il est pas loin de chez moi). Mais pour finir il y a de bonnes guitares chez Takamine. Certe, ça fait moins chic en soirée qu'une Martin, ou autres

Ci dessous : une très très bonne Takamine, celle de JFL (si, si ça existe )

Mais comme tu le dis : les gouts et les couleurs ... Mais bon est là pour débattre.

Voili,
headsup
Hackett a écrit :
headsup a écrit :

Headsup, Hum... je peux comprendre que tu trouves les Takamines fade. Mais je t'avoue que cela m'agace un peu qu'on en fasse une généralité.

Il ne fabrique pas que de la guitare plink plink ! Certe l'importateur à des pratiques qui ne me plaisent pas (il est pas loin de chez moi). Mais pour finir il y a de bonnes guitares chez Takamine. Certe, ça fait moins chic en soirée qu'une Martin, ou autres

Ci dessous : une très très bonne Takamine, celle de JFL (si, si ça existe )

Mais comme tu le dis : les gouts et les couleurs ... Mais bon est là pour débattre.

Voili,

non, ce n'était pas une attaque sur takamine.

j'ai même essayé une taka nashville (j'ai oublié le numéro) à la centrale, à paris. elle était superbe et le son très correct. disons, en rapport avec le prix. mais il y a ce grain takamine qui me déplait : plutôt orienté médium est assez "fade". mais quand je dis fade, c'est pas péjoratif du tout.

par contre, ce que je reproche à takamine, ce sont certains modèles inacceptable au niveau son/prix. tout est misé sur le préamp et nada sur la lutherie.
et cette confusion qui règne sur les modèles.
avant on avait du jasmine et du takamine.
maintenant, c'est tout takamine, ensuite faut savoir si c'est japon, chine ou corée... bref, certains modèles ternissent les meilleurs.

je pourrais dire la même chose de yamaha, qui est une marque que j'aime beaucoup. après avoir longtemps rèvé sur les cpx j'ai pu en essayé... hum hum. ça m'a fait la même impression que certaines "slim" de chez taka : son pas terrible en acoustique et tout est misé sur le préampli... c'est nul.
headsup
tiens, pour faire d'une pierre 2 coups.

voici un banc de test intéressant de guitares acoustiques coutant 2500$, on y retrouve la fameuse takamine dont j'ai parlé plus haut, mais aussi, martin, lakewood, guild etc...

http://www.acousticguitar.com/(...).html
UkeChris
pbxl a écrit :
super interressant comme topic up ..
envie d'une furch..

Pas difficile. Je vois que tu es à Bruxelles. Va faire un tour chez Hills Music. Ils ont plusieurs modèles en stock ;-)

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Sep 2005, 10:40
déjà fait j'avais longuement hésité avant de prendre la 310...

...

- est ce que les Guild GAD et les blueridge sont faites dans la même usine...?
à voir les inlays sur certains modele tres tres similaire on dirait que oui

En ce moment sur guitare acoustique et électro...