Acoustiques USA :faut arreter!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 04 Sep 2005, 19:59
oué , mais ca , c'est une question de gout

moi pero, je possede une taylor 712 , et le verni est sublime (pour moi)

donc , pour cela , je pense que personne ne sera d'accord avec l'autre , se qui est bien normale

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 04 Sep 2005, 20:05
c'est clair aussi pour moi. c'est uniquement une question de gout et il en faut pour tous. J'adore le look de l'ovangkol tant pis pour moi , je trouve le manche terrible tant pis aussi donc je la garde ..... dommage
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 04 Sep 2005, 21:29
Oui, la on se trouve purement dans une question de gouts...Moi personnelement j'ai une Taylor 310, et j'adore justement le fait que le vernis soit "simple" et la finition sobre, c'est ce que je cherche sur une guitare...
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et c'est vrai que les Taylors sont assez simples, c'est ce qui fait que certains adorent et d'autres en voudraient plus pour le prix...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Jazzy Plume
Mon opinion c'est que tout est une question d'offre et de demande. (Il y a bien sûr une question des coûts des matériaux de base aussi)

Si les prix des guitares américaines se maintiennent c'est qu'il y a des gens pour les acheter.

Heureusement pour nous, il y a de nouvelles compagnies moins connues qui fabriquent de très belles et bonnes guitares mais qui ne peuvent se maintenir sur le marché sans vendre leurs instruments à bon prix.
UkeChris
Maikel a écrit :
Au fait Paul, ca vaut quoi Blueridge??

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer quelques Blueridges.
Bien que je serais incapable de le formuler en termes aussi clairs et précis que Paul, je confirme son analyse.

J'ai failli acheter une BR160 (similaire HD28V) avant de me dire que j'ai déjà trop d'instruments pour le temps que je passe à les jouer

Ce sont vraiment des copies Martin bluffantes. D'accord, la finition pourrait être améliorée et le son manque un (tout petit) peu des subtilités qu'on trouve dans les bonnes Martins.

Mais à ce prix là (800€), il n'y a pas photo. La BR160 est d'ailleurs en train de faire un malheur aux Etats-Unis.

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Stefix31
Au risque de heurter certains mais perso je n'aime pas du tout l'esthétique des guitares Blueridge et particulièrement les têtes qui sont pour moi beaucoup trop "chargées" ! C'est une question de gout avant tout je le reconnais... pour ce qui est du son j'aimerai bien écouter un peu ce que ça donne parce que je ne connais pas... quelqu'un aurait un sample a nous faire écouter ? et pourquoi pas un autre d'une martin pour qu'on compare ?

STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 05 Sep 2005, 12:10
tapes blueridge en fonction recherche j'avais fait un post sur blueridge en mettant des samples en lien
Telecaster 62 reissue CIJ
Stefix31
Merci Lobs... je vais suivre ton conseil
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
  • Publié par
    Fjord
    le 06 Sep 2005, 15:13
Si je puis me permettre une remarque

je cite :
On réve tous un jour de possèder "LA" guitare qu'on va garder toute sa vie.J'ai donc été voir GUILD qui vous propose des guitares à 3000 euros faites...EN CHINE!!

ma guitare actuelle m'a été offerte pour mes 30 ans dans l'optique de la garder elle aussi toute ma vie. Certes elle c'est une Guild chinoise à moins de 1000 euros.. Et alors?
C'est quoi le problème ? pas assez cher?
elle chante avec un accent cantonais?
Bref...

J'ai bien cru un instant que ce post était justement orienté "ras le bol du made in usa ou rien"et bien non qu'importe, chacun voit midi a sa porte et si l'étiquette indiquant l'origine d'une guitare est un critère de choix justifié et incontournable ni négociable, je trouve ça dommage.( continuons a cheter des guitares en lisant des étiquettes sans les essayer ...)

Ce genre de considérations abonde pleinement dans ton sens, les guitares allemandes ont bien du mal a s'imposer elles aussi certainement par parti pris ou à-proris .

Mais je voulais juste ajouter une petite remarque de plus : Que ta taylor made in usa t'ait déçu, je trouve cela dommage évidemment et je compatis.
Toutefois je ne susi pas du tout sûr ( apres vérifications) que comme tu l'affirmes en majuscules , Guild vend des guitares a 3000 euros fabriqués en chine.
A ma connaissance ( mais je ne suis qu'un neophyte je l'avoue) L'ensemble de la production de guitares Guild reste et restera a Adirondack , chez Tacoma ou il me semble dans le Rhode Island
A tout hasard je te conseille le forum officiel "Guild et deArmond" qui t'informera de façon plus explicite que moi

http://www.fenderforum.com/for(...)11:15

ou ici
http://www.letstalkguild.com/p(...)x.php

Seules les " merdes à pas cher asiatiques " comme la mienne sont fabriquées hors des états unis et leur nom commence par un G A D ( Global Acoustic Design) pour éviter qu'un guitariste exceptionnel et riche n'en essaye une par erreur et ne l'achete au lieu de payer le double pour une vraie US.

Bon ok j'arrete, j'avoue qu'il y a une ou deux petites différences qui justifient les écarts de prix ( en plus de la main d'oeuvre la qualité de bois d'une GAD 50 n'est pas la même que celle d'une D50 je crois), mais bon.. je peux pas laisser dire n'importe quoi non plus et je n'ai pas aimé le principe
"Guild vend pour tres cher des guitares chinoises" car cest 2 fois faux.

Je vous rassure j'aimerais moi aussi pour mes quarante ans ( dans 10 piges) pouvoir m'offrir une F512
http://www.zzounds.com/item--GLD3802900 ..
Elle serait US certes
Mais elle serait Tchequoslovaque que ca changerait rien.. tant qu'elle est ce qu'elle est, une guitare exceptionnelle.
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 06 Sep 2005, 15:22
Je suis entièremnt d'accord avec toi , le principal c'est d'essayer des grattes et trouver celle qu i nous plait ... après qu'elle soit fabriquée à Ouarzazat ou à Tombouctou ..... je vois pas ce que ça peut faire du moment qu'elle a le son qu'on cherchait
oliverFlex
La chine est choisie uniquement pour ses coûts de production trés bas.

Quand les fabricants pourront construire des guitares au Bengladesh ou en érythrée, ils le ferront. Ils chercheront toujours le prix de revient le plus bas tout en vous vendant la marchandise au prix fort.

1000 € c'est déja trop cher pour du made in china alors qu'ont peut avoir tout un tas de guitares canadiennes au même prix ou moins chères.
acoustic91
Je regrette maintenant mon titre car cela a été quelquefois mal interprété!!Je voulais simplement faire remarquer qu'on focalise beaucoup sur les ricaines et qu'il y en a des sublimes ailleurs (et meme supérieures à prix égal).En toute honneteté il y a des gibson et martin que je trouve extra,mais question gout et son j'ai simplement porté mon choix ailleurs et sans regret.
un mot des guild -puisque je dis n'importe quoi- appelez nimporte quelle boutique parisienne (california music par exemple) rue de douai : ils en ont plein le magasin et....déconseillent aux clients de mettre un prix pareil cause non fabriquées US et problèmes avec l'importateur depuis la chine.
On m'a peut-etre menti ,le vendeur ce jour là avait peut-etre gagné trop d'argent!?
clapton57
jvou baise!
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 06 Sep 2005, 17:03
8O Avec ta Stagg ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar

En ce moment sur guitare acoustique et électro...