Si je puis me permettre une remarque
je cite :
On réve tous un jour de possèder "LA" guitare qu'on va garder toute sa vie.J'ai donc été voir GUILD qui vous propose des guitares à 3000 euros faites...EN CHINE!!
ma guitare actuelle m'a été offerte pour mes 30 ans dans l'optique de la garder elle aussi toute ma vie. Certes elle c'est une Guild chinoise à moins de 1000 euros.. Et alors?
C'est quoi le problème ? pas assez cher?
elle chante avec un accent cantonais?
Bref...
J'ai bien cru un instant que ce post était justement orienté "ras le bol du made in usa ou rien"et bien non
qu'importe, chacun voit midi a sa porte et si l'étiquette indiquant l'origine d'une guitare est un critère de choix justifié et incontournable ni négociable, je trouve ça dommage.( continuons a cheter des guitares en lisant des étiquettes sans les essayer ...)
Ce genre de considérations abonde pleinement dans ton sens, les guitares allemandes ont bien du mal a s'imposer elles aussi certainement par parti pris ou à-proris .
Mais je voulais juste ajouter une petite remarque de plus : Que ta taylor made in usa t'ait déçu, je trouve cela dommage évidemment et je compatis.
Toutefois je ne susi pas du tout sûr ( apres vérifications) que comme tu l'affirmes en majuscules , Guild vend des guitares a 3000 euros fabriqués en chine.
A ma connaissance ( mais je ne suis qu'un neophyte je l'avoue) L'ensemble de la production de guitares Guild reste et restera a Adirondack , chez Tacoma ou il me semble dans le Rhode Island
A tout hasard je te conseille le forum officiel "Guild et deArmond" qui t'informera de façon plus explicite que moi
http://www.fenderforum.com/for(...)11:15
ou ici
http://www.letstalkguild.com/p(...)x.php
Seules les " merdes à pas cher asiatiques " comme la mienne sont fabriquées hors des états unis et leur nom commence par un G A D ( Global Acoustic Design) pour éviter qu'un guitariste exceptionnel et riche n'en essaye une par erreur et ne l'achete au lieu de payer le double pour une vraie US.
Bon ok j'arrete, j'avoue qu'il y a une ou deux petites différences qui justifient les écarts de prix ( en plus de la main d'oeuvre la qualité de bois d'une GAD 50 n'est pas la même que celle d'une D50 je crois), mais bon.. je peux pas laisser dire n'importe quoi non plus et je n'ai pas aimé le principe
"Guild vend pour tres cher des guitares chinoises" car cest 2 fois faux.
Je vous rassure j'aimerais moi aussi pour mes quarante ans ( dans 10 piges) pouvoir m'offrir une F512
http://www.zzounds.com/item--GLD3802900 ..
Elle serait US certes
Mais elle serait Tchequoslovaque que ca changerait rien.. tant qu'elle est ce qu'elle est, une guitare exceptionnelle.