pouzzler a écrit :
Salut, quasiment tout est dans le titre.
Je remarque que je joue quasi exclusivement sur ma guitare nylon, mais les bends c'est pas trop ça. Quelle genre d'acoustique dois-je reluquer pour obtenir un toucher semblable à une électrique?
Celà dépend-il exclusivement des cordes? Peut-on mettre des cordes légères (009-042) sur une acoustique? Si oui, sur quel type de modèles?
Le format 000 s’accommode plutôt bien de cordes extra-light, 10-48 en Martin, ou 10-50 en D’Addario, j’ai trouvé, et malgré ce qu’on me disait, comme quoi une 000 ne sonnerait pas avec ces cordes, blablabla...
J’ai eu plusieurs Martin 000 au cours des années, j’ai vite compris que le 010 est ce qui fonctionnait pour moi. J’ai essayé 2 ou 3 fois de mettre du 011, mais je ne tenais pas longtemps ; le gain de son ne valait vraiment pas la perte de jouabilité. Donc retour au 010 fissa !
Maintenant, mettre du 009 ? Je ne suis même pas sûr que ça existe pour acoustique (à vérifier). Euh, tu peux toujours essayer de mettre des cordes de guitare électrique, je n’ai jamais osé faire ça avec mes Martin… :-)