Acheter une Fender Mex au... Mexique ?

Forum Fender
Forum
oldsquier
Voilà, c'est tout bête, je pars en vacances deux semaines en avril au Mexique et, plutôt que de ramener un tonneau de Tequila, un hamac, un sombrero ou un poncho, je me suis dis pourquoi pas revenir avec une p'tie Strat Mex car elles ne doivent pas être bien chères là-bas.
Est-ce que quelqu'un a déjà fais ça ici ? Est-ce que ca vaut le coups, sachant qu'il n'est pas question d'aller la chercher à l'usine Fender puisque je serai dans le Yucatan à quelques milliers de kilomètres de la côte californienne.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Fév 2008, 01:21
oldsquier a écrit :
Voilà, c'est tout bête, je pars en vacances deux semaines en avril au Mexique et, plutôt que de ramener un tonneau de Tequila, un hamac, un sombrero ou un poncho, je me suis dis pourquoi pas revenir avec une p'tie Strat Mex car elles ne doivent pas être bien chères là-bas.
Est-ce que quelqu'un a déjà fais ça ici ? Est-ce que ca vaut le coups, sachant qu'il n'est pas question d'aller la chercher à l'usine Fender puisque je serai dans le Yucatan à quelques milliers de kilomètres de la côte californienne.
Va savoir!!!Et peut etre que dans une tite boutique,tu vas trouver encore mieux....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lojul51
    le 20 Fév 2008, 02:09
Pas mal comme post, je vais partir au mexique aussi et j'avais l'intention de me ramener une petite Fender ...

Les bon plans sont les bienvenus.
GAS quand tu nous tiens ...
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 20 Fév 2008, 10:50
Salut,

Je serais vous, j'enverrai un email à l'importateur Fender au Mexique (un importateur pour des grattes fabriquées au Mexique, ca fait bizare) en lui demandant la liste des boutiques au Mexique...ca vous permettra de jeter un coup d'oeuil.

Le lien est en bas de la page (dans la partie "latin america):
http://www.fender.com/resource(...)rica.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
oldsquier
Excellente idée. Voici le mail que je viens de leur adresser :

Hello,
I am a french guitarist and I will be in Mexico for hollydays in April. At this opportunity, I would like to buy a new Fender Stratocaster crafted in Mexico. It will be for me a formidable souvenir. Is it possible and are the prices more interressants than in France ? So, for it I would like the adress of some Fender dealers on the Riviera Maya, principally near Cancun and Playa del Carmen.
Thank you very much for your help.

kinds regards.

Y'a plus qu'à attendre la réponse.

Ceci dit, si quelqu'un a un retour sur expérience et des astuces pour ramener la guitare en France sans être écrasé de taxes, je suis preneur.
Salut,

si tu passes par México, tu trouveras des magazins de guitares et basses dans le centre historique, rue Bolivar croisement rue Meson. Bcp d'entre eux ont des Fender Stratocaster, le magazin "Music Hermes" est celui qui a le plus de choix il me semble. La moins chere coute dans les 500 dollars. Pour ce qui est des taxes, j'ai déja voyagé avec ma guitare a priori on ne te fait pas payer de taxes, mais demande a la compgnie d'avion s'ils ne t'obligent pas a mettre la guitare en soute.

Salut,

Laure.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Mar 2008, 18:12
Exlente idée, un pote a acheter une Squier Mex aux USA au Texas à la frontière Mexicaine (donc on va dire qu'il l'a acheter au mexique)

Ca lui est revenu 50% moins cher. (différence €/$ , prix moins cher la bas etc...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Laughincow
oldsquier a écrit :
plutôt que de ramener un tonneau de Tequila, un hamac, un sombrero ou un poncho, je me suis dis pourquoi pas revenir avec une p'tie Strat Mex car elles ne doivent pas être bien chères là-bas

je laisserais pas le sombrero pour une strat mex, moi!

me demande combien vaut une strat US au mexique?
Little Wing 78
Y'en a pas, c'est d'une décadence
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
oldsquier
lauredelalade a écrit :
Salut,

si tu passes par México, tu trouveras des magazins de guitares et basses dans le centre historique, rue Bolivar croisement rue Meson. Bcp d'entre eux ont des Fender Stratocaster, le magazin "Music Hermes" est celui qui a le plus de choix il me semble. La moins chere coute dans les 500 dollars. Pour ce qui est des taxes, j'ai déja voyagé avec ma guitare a priori on ne te fait pas payer de taxes, mais demande a la compgnie d'avion s'ils ne t'obligent pas a mettre la guitare en soute.

Salut,

Laure.

Eh non, je ne passe pas par Mexico car j'ai un vol direct Paris-Cancun sur XL Airways.
Ouie, ds ce cas c'est compliqué, la ville principale du Yucatan ou tu serais susceptible de trouver qqch c'est Mérida (que soit dit en passant je te conseille d'aller visiter c'est magnifique, enfin j'imagine que c'est dans ton programme), et j'ai surfé vite fait j'ai pas trouvé de magazins de guitares on line. Si tu vas sur Mercado Libre (EBay mexicain) tu peux éventuellement, avec un gros coup de chance, trouver qq1 qui vend une Fender Strat sur Mérida?? Sur Cancun a mon avis c'est mort mais bon quien sabe...
Bonne chance et bon voyage !
Laure.
oldsquier
Merci pour les tuyaux, je vais aller fouiller sur Mercado Libre. Merida est en effet au programme, j'ai même prévu d'y passer deux jours, ce qui me laisse un peu de temps pour du shopping.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Mar 2010, 23:22
je remonte car je part dans trois semaines du coté de veracruz!
Donc les bons plans sont les bienvenue si ils existent...
Merci!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Mar 2010, 14:32
Dans tous les cas, pensez à prendre sur vous les tarifs de site de vpc des modèles qui pourraient vous intéresser, et de rechercher le montant des taxes qu'on peut vous demander à la douane à votre retour en France. Ça vous permettra une fois sur place de comparer les prix la tête froide.
wyldenot
Si j'étais toi, je reviserais mon e-mail avant de lui envoyé...histoire qu'il comprenne
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...