Je pense quand même qu'il y a peu de choses à regarder pour une classique. En dehors du prix, c'est que la table soit massive, le manche relativement fin, et que t'aimes le son.
Tout ce qui est espagnol, a priori, c'est à considérer (parfois très très très sérieusement!).
Mais bon y a Yamaha aussi. Je m'en suis pris une (CG111 cèdre) il y a quelques semaines. C'est trop bon, les basses sur cette bête! Le la, on dirait une explosion. Paradoxalement, le mi grave est faiblard.
shaftyw a écrit :
Au fait qu'est ce que signifie 4/4, 3/4, 1/4??
3/4 et
1/2, ce serait le volume de la guitare par rapport à une guitare "normale" (la 4/4). Les dimensions sont plus réduites, mais dans des proportions moindres. En clair, une 1/2 fait la moitié du volume d'une 4/4, destinée aux enfants, je crois. La 3/4, c'est pour les personnes menues ou de petite taille.
shaftyw a écrit :
Galerant trop avec ma guitare folk PAul Beusher (lol, voir topic precedent), j'ai envie d'essayer uen classique , mais vraiment pas cher < 100 euros.
je te conseille de rassembler un budget conséquent pour une bonne guitare, ça en vaut vraiment la peine. Au minimum, vise la Yamaha C40, l'une des plus populaires, (110 euros en magasin à Nantes) ou une équivalente.