Ecoute mec, je suis droitier, mais je vais te dire un truc.
N'écoutes pas ce que ces mecs là te disent. Je suis personne pour juger, mais te faire acheter une guitare de droitier parce que c'est moins cher c'est une connerie sans nom.
Alors biensur tu peux changer les cordes a la Hendrix pour jouer gaucher sur une guitare droitier, mais merde les gars lui conseillez pas de contrarier son jeu en changeant de main !
Moi je te donne un seul et vrai conseil, et je pense qu'on sera tous d'accord la dessus, va essayer les deux en magasin. Tu sauras a l'instant même ou tu la prendra dans tes mains.
Pour le choix d'ampli a mon sens ils ont visé plutôt juste, mais là encore, je te conseille vraiment d'aller tester tout ça en magasin mec.
Ne contrarie pas ton jeu pour une histoire de prix, sa guitare il faut l'aimer pour jouer avec et pas se décourager dans les moments qui peuvent paraitre difficiles, car si tu la trouve esthetiquement deguelasse, t'auras pas envie de continuer. Il faut que quand tu la regarde tu sois fier de te dire " Ouais c'est ma guitare", donc vraiment va tester, car une guitare de droitier même avec cordes inversées, autant ça peut avoir son charme, autant la forme des les paul par exemple te rendra l'inversion impossible.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx )
imagine l'accés aux cases aigues ( celles vers le corps de la gratte et non la tête ) avec la forme de la guitare si tu inverses les cordes ??! Soit tu as des mikados à la place des doigts soit tu es dans la merde. Et c'est bien pour éviter cette derniere option que je te conseille d'aller tester par toi même car rien ne vaut l'essai en magasin ou chez un ami etc... car tu peux comparer pour de vrai.
En ésperant t'avoir aidé, Arthur.
🎩 SlashGNR 🎩