Achat guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Sep 2002, 14:25
Bah, joue le jeu, fais le débutant et voie jusqu'à quelle profondeur il va essayer de te la mettre !

Quelle vulgarité !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon Dieu !
Je suis CHOQUE

S'en est trop pour mes chastes oreilles !

Mais on va quand même lui piler la gueule !!

Enfin on verra bien...
Mort aux Crapauds !!! Et à Mark Knopfler par la même occasion :p (Spécial dédicace pour Boba7 :) )
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Sep 2002, 15:19
font666 a écrit :
De plus je sais pourquoi personne ne connait la marque Whale. En fait il c'est une grande marque americaine qui n'importe en france que depuis même pas 1 ans. Tous les grands magasins la conseille.

Alors Whale, d'après les échos que j'ai eus, c'est une marque des Etats Unis de Corée, qui font principalement des copies strat d'assez bonne qualité pour un début de gamme. Disons que ça vaut à peu près les Squier Affinity.
Si tu débutes, je te conseille cette marque qui a donc un bon rapport qualité/prix. Comme c'est une strat, elle convient surtout pour le blues et le rock généraliste, mais pas trop pour le gros son metal.

Sinon, effectivement, tous les grands magasins la conseillent. Enfin surtout Total-Guitar/Total-Music, qui ont l'exclusivité, je crois.

font666 a écrit :
apparament il y a des cordes specifiques a chaque guitare et total music ne fait pas encore les cordes de chez Whale.

Alors là, le vendeur s'est foutu de toi dans les grandes largeurs. :/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Sep 2002, 15:28
Ih ih, les Etats Unis de Corée, c'est bon ça !

Et puis tu fais bien ed lui conseiller cette marque puisqu'il a passé sa commande !

Frunk

PS : Les Etats Unis de Corée, c'est vraiment très bon comme réplique !
font666
Raahhhhhhhhhhhh!!! Détendez vousssssss!!!! Ne vous en prenez po a ce pov vendeur il a rien fait. Le malheureux c'est moi qu'ait fait un enormmmmmme beug. En effet sur total music, je suis allez dans boutique--> cordes et la Je vois po de cordes whale. Juste du peavy, yamaha ... Alor mi qu'est-ce qui ji fait et bin ma pitite cervelle a pas fait 2 tour et boumm Merde y a des cordes spé. Et la Hiroshima j'atteins les 6 pages et un ch'tit vendeur sans prend plein les chico. A la vache j'espère qui vient pas de temps en temps sur le site. Mes excuses, maintenant je saurait quoi prendre Mais alors chez total music qu'est-ce que ji dois prrendre comme cordes
vive SRC et la guitare electrique
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Sep 2002, 22:15
Chais pas, pour débuter des 9/42 pour pas trop t'abimer les doigts.
Ou bien 9/46, ou mieux 10/46, si tu veux un son plus propre et plus précis, mais tu vas souffrir un peu au début.
Pas plus gros, sinon tu vas morfler et ta guitare sera plus délicate à accorder si elle a un vibrato.

Comme marque, j'aime bien les Ernie Ball en standard, et les d'Addario Chrome en filet plat (mais c'est pas conseillé pour tous les styles de jeu).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Sep 2002, 09:54
Aaaaaaaaah bon, tu me rassures, j'étais pret à aller le voir moi, ce nardinamok de vendeur !
Bon, il est excusé !

Bah, oui tu prends ce que tu veux comme marque, Ernie Ball c'est bien, moi je joue en Dean Markley Silver steel (?) 10/46.

Mais oui, suis les conseils de Balou.

Frunk
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 06 Sep 2002, 10:16
...alors on va s'farcir personne...???

Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Sep 2002, 11:00
Bah non, on va s'farcir personne !

D'toute façon on est musiciens, on est donc plus ou moins pacifistes (sauf si on nous emmerde bien sur ) !

Frunk
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 06 Sep 2002, 11:18
...fait chier, j'en fait quoi maintenant, moi d'ma poupee vaudou????

lol

y'a tellement de vendeurs cons que j'm'y etait fait moi....
font666
Bin pour la poupée tu peut la garder on sait jamais. bon aller a plus. A mais non j'allais oublier Je l'aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee reçueeeee Ha ah ah non de dieu qu'est-ce que c'est trop bien. Putain quand j'ai pris c'te saloperie d'ampli j'ai cru je j'allais mouru. Il est beauuuu !!!Ha (non je ne suis pas une fille) Et pi boummmmmmmmm explosion, la gratte. Bien emballée et tout et tout Ha my god, non d'une pipe yououhh ,alors bin qu'est-ce que ji fait bin je reste pendant 5 min devant la chose. THE MONTER. Noir et blanche .Le pied. Et pi je sort de mon coltare, je me dit merde ou que je suis et la j'apperçois !!!!!!!!!!!!!!!!!! un cable Ha ha ha la bonne blague de l'appercevage d'un beugggg. Et qu'est qui me prend??? Je m'aqtiv la nouille et branche ça comme pas 2. Bingg bouton marche arret en route Je passe mon doit sur la premiere touche et la je m'évanouui.. Non quand même pas mais le bonheur. Le rève se réalise. Je Suis aux ZANGES..... :mad2: :saut: La vache, ça vaut le cout. Alors ji commence tout douxxx. 1 PITI nirvana Come as you are (Le debut) Merde pas accorder. Alors avec mon orreille de super main et bin je bidoulle l'engin plus doucement que le corps d'une Fem.e et me renflame avec mm Sweet dreams. Ma langue traine partère. Je pense a mon pote avec sa peavy raptor et son rage pro I et je peut pas m'empécher de me fendre la gueule. Bon je vais pas vous écrir un roman alors commentaire pendant que ji mi fait plaisir. Sinon pour les cordes du 9/46 c'est bon je pense j'irais en acheter dans mon magasin. A + je revient cette nuit soyez au rendévous.
vive SRC et la guitare electrique
Salade d'Endives
Toutes mes félicitations font666
Moi je vais acheter ma première gratte demain
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Sep 2002, 21:05
font666 a écrit :
(résumé) Ha ah ah non de dieu j'ai cru je j'allais mouru. Et pi boummmmmmmmm explosion, la gratte. Ha my god, non d'une pipe yououhh Le pied. Ha ha ha la Bingg je m'évanouui.. Je Suis aux ZANGES..... :mad2: :saut: Ma langue traine partère.

CAAAAAAAAAAAAALME! D

Ah! ça fait plaisir de redécouvrir les joies de la découverte de sa première guitare électrique!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Sep 2002, 21:06
Salade d'Endives a écrit :
Toutes mes félicitations font666
Moi je vais acheter ma première gratte demain

Ce sera quoi? Tu as déjà décidé, ou tu te décides au moment de l'achat?
Salade d'Endives
Je vais voir sur place...Demain c'est l'expedition gratte...je m'en vais avec un plan, en scooter chercher un ampli et une guitare.
Je sais pas comment je vais faire pour transporter tout ça mais c'est la bonne occasion pour demander au vendeur une housse.
Je vais dans un magasin à Genève, Ricco Music, c'est un copain qui joue depuis 1 an et demi qui me l'a conseillé. Peut-être même que je vais y aller avec lui mais la j'aurais encore moins de place pour l'ampli et la gratte
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Sep 2002, 23:57
Salade d'Endives a écrit :
Je vais voir sur place...Demain c'est l'expedition gratte...je m'en vais avec un plan, en scooter chercher un ampli et une guitare.

Ouais, enfin t'emballe pas trop vite, non plus.

Citation:
Je sais pas comment je vais faire pour transporter tout ça mais c'est la bonne occasion pour demander au vendeur une housse.

Ouah! Les stratégies à la con.

Citation:
Je vais dans un magasin à Genève, Ricco Music.

Tu es sur Genève ?

Citation:
http://www.multimania.com/ordredelalumiere/avatar.jpg

J'ai déjà vu cette image.. Tu viens pas d'HFR, par hasard?

En ce moment sur guitare...