hoon a écrit :
pour avoir joué sur la mustang d'un pote, je l'ai trouvé légère, excellente pour le jeu "debout". le diapason est très court comparé à une telecaster, et les cases sont étroites. si vous avez les mains de popa chubby faut un temps d'adaptation, surtout pour les dernières cases qui sont rikikies. toute façon c'est pas une guitare de soliste donc les dernières cases... en même temps le diapason court permet de monter des cordes plus grosses, c'est un plus.
à noter aussi que le vibrato est très mauvais et beaucoup préfèrent le bloquer définitivement, mais c'est aussi le cas sur les jaguars...
j'ai trouvé les sons clairs et crunch bons (excellents pour les rythmiques) même si les micros ont un niveau de sortie assez faible, mais ça peut se changer. par contre faut oublier les gros sons saturés (mais je préfère pas trop m'étendre sur les sons, c'est subjectif et rien ne vaut l'essai pour en juger)
on aime ou on aime pas, personnellement j'aime beaucoup et je pense m'en procurer une un jour. à la base c'est un modèle abordable fabriqué pour les étudiants, mais beaucoup de guitaristes se sont aperçu que ce n'est pas un jouet comme l'autre l'a dit.
Comment fait-on ? Logiquement si le vibrato d'une gratte n'est pas exploitable, il suffit de ne pas l'utiliser.