Jubaea a écrit :
...Et, verdict ???
Pour ta décision, n'oublie pas le facteur + de la Elitist, qui est d'une qualité pro, avec une lutherie au top et des finitions nickelles
Ben oui... mais ayant un handicap à la main, je voulais tester l'ergonomie avant de me déplacer pour tester la "vraie" elitist.
Et donc effectivement, ce sont les mêmes spécificités. Avec, comme toujours quand on passe d'un modèle chinois d'entrée de gamme à une lutherie mieux faite, un sentiment de mieux fait, ou tout coule mieux et parait plus facile, une action fort basse qui ne frise nulle part.
Coté son, difficile de comparer sur des amplis différents... c'est quand même fort proche. Peut être encore un coté un poil moins brut sur l'Elitist, mais je n'oserai pas aller plus loin.
Les potards de volume et de tone sont plus exploitables aussi, sur la standard c'était un peu moins linéaire et même un peu désagréable. Je ne sais pas si il y a des différences d'origine sur ces potards entre la standard et l'elitist mais si c'est le cas, c'est que quelqu'un les a changés sur l'elitist que j'ai testée parce que c'est pas vraiment le même rendu.
Et à l'arrivée, c'est une guitare très belle, très bien finie, le binding est parfait, les frettes sont ajustées impeccablement.
Donc je l'ai achetée.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------