Déjà désolé du double topic. créee. Je pensais que mon pc avait bugé vu que la validation pour créer le topic prenait du temps, du coup j'ai actualisé et relancer le même topic une 2eme fois, désolé si ce n'est pas clair =p
Tout d'abord merci pour les messages. Aujourd'hui je suis partit faire un tour à Paris, j'ai testé une quinzaines de guitare.
2 ont attiré mon attention...
La première, une Saez, 28, charmante, finition parfaite, pour une guitare de série c'est à noter. Une sonorité très particulière avec un magnifique son rond pour les aiguës et très bonne basse, qui ont du caractère on va dire, profondes. Sa grande qualité, son homogénéité.
Table en cèdre, corps et éclisse en palissandre du brésil, touché ébène.
Prix : 950€
La deuxième, une Esteve. Malgré sa finition moins travaillé que sur la Saez, elle possède des qualités sonore totalement impressionnante.
Les cordes graves sont surpuissante, et quand je dis surpuissante, je n'abuse en rien, profonde, et un arrière son métallique (surement due à la corde qui devait être neuve). On aurait dis qu'un violoncelle m'accompagnait sur chaque note grave que je jouait, c'était hallucinant. Mais le pire c'est que les aiguës produisait un sont très cristallin, et très jolie. Et ce démarquait ainsi parfaitement pendant le jeux...
Je ne pensais pas qu'il était possible de réunir ces deux propriétés sonore dans une guitare de série.
Sa grande qualité donc : Sa sonorité et sa puissance.
Je pense que l'explication est la suivante. J'ai demandé la composition de la guitare en terme de matériau au vendeur. Il m'a répondu :
Corps et éclisse en palissandre, table en cèdre et le barrage de la table d'harmonie était renforcé avec du carbone. D'où la puissance, à mon avis.
Prix : 1160€
Maintenant, je me pose la question, la Esteve, bien qu'elle ait une sonorité spectaculaire serait elle de grande qualité? Je veux dire par là que renforcer les barrages au carbone n'est pas risqué? en terme de qualité et d'évolution de la guitare? Les barrages en carbone ne risque t'il pas de se détacher? Et au musicalement parlant, je ne sais pas si cette guitare peut offrir un jeux qui a de la personnalité, alors que la Saez, si ca c'est absolument sur.
Voilà pourquoi j'hésite entre ses deux guitares ... Je vais utiliser une métaphore, c'est comme si j'étais en train d'hésiter entre une femme charmante, qui possède une attirance subtile à laquelle pas tout le monde peut adhérer, ce qui lui donne beaucoup de personnalité (la Saez) et une mannequin universellement reconnu comme BELLE (du genre Adriana Lima).
La subtilité ou la puissance brut. Dur choix qu'est le miens ...