Bonsoir à tous!
Voilà j'ai maintenant 20 ans, je joue de la guitare classique depuis 2 ans. J'ai commencé en autodidacte il y a 2 ans sur une guitare que l'on m'avait donné et que j'ai réparé.
Maintenant, je joue au conservatoire. Cependant, ma guitare ne me convient plus du tout. Le confort de jeux est quasi inexistant, le touché désagréable, les aiguës et les basses sont fade, vraiment rien d'exceptionnelle.
Je suis vraiment passionné de guitare, je passe maintenant en 2eme année de cycle 2 de guitare et je compte encore progresser plus rapidement l'année prochaine tant la pratique instrumental, l'émotion musicale, la sonorité de la guitare me plaise et m'emporte loin ... très loin.
Je recherche donc une nouvelle guitare. Finançant moi même la guitare, mon budget est de 1000€. Voir une petite centaine d'euros supplémentaire si je tombe littéralement amoureux de la guitare.
Je me renseigne depuis pas mal de temps sur les différentes essences à conjuguer pour obtenir tel ou tel son, cependant je ne m'y connais pas encore énormément en lutherie (j'ai commandé un livre pour en connaitre d'avantage) et les conseils des vendeurs ne me plaise pas trop ( Souvent, je n'ai pas l'impression de parler à des musiciens, mais à des vendeurs qui n'y connaisse vraiment que le stricte minimum)
C'est pour ça que je vous demande votre aide... J'aimerai une guitare aux basses puissante, mélodieuse, profonde et aux aiguës perlé avec un son plutôt rond. Quels essence de bois choisir? Quel guitare me conseillerai vous donc? Je demande peut être l'impossible ...
Merci pour vos éventuelles futur réponse
Wassim !