Achat d'une ibanez

Forum Ibanez
Forum
hiperboyy
Pour ma premiere guitare electrique j'ai envie de m'acheter une ibanez : http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=223 Qu'en pensez vous ? Il y a mieu pour le meme prix ?

Mon style sera plutot orienté metal . Merci de vos reponses !
ShredIsNotDead
pour ton style de musique et le prix de la guitare je crois que c difficile de faire mieux. mais fais attention au vibrato (chevalet) : c un floyd rose et c super chiant a regler lors des changements de cordes (surtout si tu changes de tirants).
un autre conseil, n'achete pas une guitare sans l'essayer, et surtout, ne l'achete pas parce qu'un de tes proches la trouve belle (et que toi tu la trouve hideuse)
tbressel
Moi j'ai toujours eu un probleme avec Ibanez/Jackson, pour les ibanez RG, j'ai tres tres souvent rencontré les probleme suivant et ce dans divers magazin ou chez des potes : Le manche verdi a cause de la sueur au bout de 2 ans, le vibrato se deregle sans arret si l'on sans sert activement, la lutherie genère une guitare fausse dans les graves et juste dans les aigus ou vice versa, ce sont des guitare faites par des machines t les micro choppe tous les parasites, y'a juste le look et les couleur de ces guitare qui sont réellement jolie pour le reste.....Avoir une bonne Ibanez necessite bcp bcp de sous c tres chere comme marque pour avoir un intrument fiable a long therme. Moi j'ai choisit LAG car se sont des guitare artisanal faites avec du bois francais, et en qualité superieur a Ibanez (car elle sont faite mains), dans le meme style que la RG de chez Ibanez y'a le model Arkane chez LAG (la AK100 est a 330 euros)
  • Publié par
    Jaco
    le 23 Fév 2004, 13:24
tbressel a écrit :
Moi j'ai choisit LAG car se sont des guitare artisanal faites avec du bois francais, et en qualité superieur a Ibanez (car elle sont faite mains), dans le meme style que la RG de chez Ibanez y'a le model Arkane chez LAG (la AK100 est a 330 euros)

Pour info, la Lag AK100 n'est pas fabriquée en France mais en Asie, tout comme les Ibanez...
Cet argument ne tient donc pas, car la qualité de fabrication entre les 2 sera probablement similaire...
Faut pas rever, une gratte a 300 euros fabriquee a la main !
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 23 Fév 2004, 13:30
c'est un bon vendeur le Thomas Bressel quand meme
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 23 Fév 2004, 13:37
regarde aussi chez Cort (série X) et chez yamaha (RGX)
'scuse me while I kiss the sky
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 23 Fév 2004, 13:46
achetez francais!nan la lag rx200 (roxanne studio est tres bien,530e,si tu peu la chopé d occaz,c est mieu que les entrées de gamme ibanez,marque que j avoue ne pas porter dans mon coeur ::
ptit_nabot
ben je sais que je viens un peu tard... mais à peu de chose près j'ai la même guitare quecelle que tu compte p-e acheter... je te déconseille... j'en ai une quand même pas mal de modèle au dessus... et j'ai déjà pas mal de problème avec mon floyd... enfin mtn qu'elle est passée chez le luthier C bon... mais hors de question pour moi de changer de tirant de corde... alors franchement j et déconseille... pr avoir une guitare à toi chez ibanez... ben tu peux cracher vachemnt plus queça... donc essaye de trouver autre chose... sauf si C juste la ligne qui te plait...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Fév 2004, 18:38
Ca se règle un floyd. Ce n'est pas parce que vous ne savez pas le faire qu'il faut dire aux autres qu'ils ne pourront pas changer de tirant de corde.
Ca se règle et ce n'est pas dur.

Ced777
ptit_nabot
ben moi ça m'arrengerais d'apprendre... mais C juste un conseil qu'on donne... parce que bon quand tu dois te démerder avec un floyd au départ... si il est pas bon... ben ta guitare T bon pr la réacorder tout le temps...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
tbressel
Jaco a écrit :
tbressel a écrit :
Moi j'ai choisit LAG car se sont des guitare artisanal faites avec du bois francais, et en qualité superieur a Ibanez (car elle sont faite mains), dans le meme style que la RG de chez Ibanez y'a le model Arkane chez LAG (la AK100 est a 330 euros)

Pour info, la Lag AK100 n'est pas fabriquée en France mais en Asie, tout comme les Ibanez...
Cet argument ne tient donc pas, car la qualité de fabrication entre les 2 sera probablement similaire...
Faut pas rever, une gratte a 300 euros fabriquee a la main !

Petite precision, Lag "out of Bedarieux" est fabriqué en Chine avec du bois importé de France.....Donc il y aura une qualité de bois obligatoirement meilleur

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...