Accorder ma gratte

bonjour! j'aimerais savoir comment continuer à accorder ma guitarre...
pour l'instant j'ai trouvé ca (en gros)

1) le La (5ème corde) : avec le son qu’on entend lorsqu’on décroche le téléphone (mais 2 octaves au dessous sinon la corde craque)

2) le Ré (4ème corde) : La 5ème case = Ré libre

3) le Sol (3ème corde) : Ré 5ème case = Sol libre

4) le Si (2ème corde) : Sol 4ème case = Si libre

euh...c'est quoi la suite? merci d'avance !
bof c'est un accordeur...j'aimerais pouvoir le faire à l'oreille
jordan_guitare
ou si cela est trop compliquer achètes-toi un accordeur!!

hehe
Xhobbes
  • Publié par
    Xhobbes
    le 07 Juin 2005, 13:17
Regarde ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Il existe aussi des tas d'accordeurs gratuits à télécharger sur internet. Si tu as une électro-acoustique ou un micro, tu pourras les utiliser comme un vrai accordeur. Sinon, tu peux te faire donner chaque note par l'appareil et accorder ta guitare pour avoir le même son, à l'oreille.

Je te conseille au passage de t'acheter un bouqin type "La guitare pour les nuls" qui répondra à cette question et bien d'autres, type: comment changer les cordes, faut-il netoyer sa guitare, quel tiran choisir, etc.
Faustina
J'ai jamais eu d'accordeur, franchement c'est pas indispensable, surtout que maintenant il y en à sur le net comme c'est dit plus haut.
Feuer frei !!!
merci beaucoup !!! euh je me sens débile avec mes questions parfois mais bon je connais pas beaucoup de gens qui peuvent me donner des conseils merci beaucoup alors !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 11:33
arcencielle a écrit :
merci beaucoup !!! euh je me sens débile avec mes questions parfois mais bon je connais pas beaucoup de gens qui peuvent me donner des conseils merci beaucoup alors !

Nous sommes là pour ça!
Sinon, quand tu décroches ton téléphone, tu as le LA à 440Hz que tu retrouves en 5eme case sur ton MI aigu... Ca peut toujours servir
Faustina
arcencielle a écrit :

Ce qui est débile c'est de se dire qu'on sait tout Bonne continuation!
Feuer frei !!!

En ce moment sur guitare classique...