Hey !
Alors pour répondre dans l'ordre :
Pour ce qui est du chaud/froid, faut avouer que mon appart est pas un exemple en ce qui concerne la température constante donc ça je pense que ça doit déjà jouer.
Ensuite, là j'ai rejoué avec la SG et ça a l'air d'aller, pour cette dernière je penche franchement pour le sillet qui a un problème (bon, étant très pointilleux sur l'accordage, j'ai retouché quelques fois mais pas plus que la normale je pense. Ceux qui me disent que leur gratte tient des jours voire des semaines sans retoucher l'accordage, je suis persuadé que vous ne faites pas bien attention).
Pour le trussrod, j'y crois pas non plus, elle a été révisée il y a plus d'un an mais tout de même, la Les Paul ne m'a que très rarement servi en répète et ce n'est pas une guitare que je balade souvent (bah ouais, pas de groupe en ce moment sniff...).
Le Wraparound c'est ça :
http://www.rockinger.com/Media(...)c.jpg
En imaginant que j'ai aussi le tune-o-matic en plus du cordier stopbar. C'est en fait les cordes montées à l'envers, sachant que ça a tendance à légèrement relacher la tension car l'angle entre le cordier et le chevalet est moins prononcé.
Sur ma Telecaster je n'ai pas trop de soucis de tenue d'accord (en même temps, ça fait un moment que je l'ai pas joué).
Je pense pas que les cordes soient mal montées, au pire, je ne fais pas l'espèce de noeud que certains fond lors du premier tour.
Je pense d'une part que ça vient du sillet des Gibson qui accroche (surprenant que ça le fasse déjà sur la Les Paul car elle n'est pas très vieille) et d'autre part les petites différences de températures (sachant que j'habite un appart dans le vieux-lille et que les grattes sont assez éloignées du radiateur et vu que l'appart est pas uber méga top isolé (comme beaucoup de vieux apparts), il m'arrive de sortir l'une de mes guitares d'un étui pour sentir qu'elle est un peu froide. Donc ça, ça doit jouer également.
'tin j'ai l'impression d'écrire des phrases à rallonge...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html