Accordage impossible sur Les Paul (et Gibson en général) !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le 10 Fév 2009, 11:29
Personnellement j'ai souvent entendu que les giby d'entrée de gamme ne tenait pas l'accord...
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Aubertignac
Une Gibson Les Paul Studio, tu considères ça comme "entrée de gamme" ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kaispuccino
j'ai plusieurs gibson et sur 2 ou 3 d'entre elles j'avais uniquement la corde de SOL qui se désaccordais assez souvent d'ailleurs,
depuis je graisse le sillet, meme en jouant du gilmour ca se désaccorde pas

mais pour ce qui est de toutes les cordes, j'y crois pas verifie ton montage de cordes
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Ben.oît
Tchoun a écrit :
Personnellement j'ai souvent entendu que les giby d'entrée de gamme ne tenait pas l'accord...

Une Gibson d'entrée de gamme c'est une Epiphone LP100, mais en fait il n'y a écrit Gibson que sur le cache du Truss rod.

Une Les Paul Studio est une guitare moins chère qu'une Standard à cause du travail des finitions (biding) plus que par la qualité de l'instrument, qui est très bonne.

De toute façon tant que les Les Paul n'auront pas de Floyd et une forme de RG avec un manche 24 cases et des EMG 81/85 qu'est ce que vous voulez en tirer?
Es könnte auch anders sein
grr.egg
  • grr.egg
Je peux comprendre que l'on y crois pas, je ne dis pas que toute mes cordes se désaccordent en même temps, c'est variable mais en général en fin de morceau je peux la réaccorder, et ce peut être la corde de sol de la ou ré ou encore si qui est désaccorder...
Je vais aussi relubrifier mon sillet car il est vrai qu'avant d'utiliser ma mine graphite pour le graissage, je sentais carrément la corde retenue lors du bend ou du release....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
syndesmo
tu enlève le cache et tu verifie avec une clef allen qu'il est serré en mobilisant la clef tu ne dois pas sentir de mouvement, pas la peine de tourner si ton réglage te convient ,par contre si c'est dessérré tu le sentira, ça bouge, et si ton réglage de manche te convient tu serre jusqu'a bloquer sans plus,
si tu serre plus tu efface une creux de manche

trussrod desserré c'est avec des petits tirants 8 ou 9 ,avec des plus gros tirants 10 11 12 les cordes ramenent généralement le manche ,le truss n'est pas desserré mais le manche est creux
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Tchoun
  • Tchoun
  • Publié par
    Tchoun
    le 10 Fév 2009, 12:38
Ben.oît a écrit :
Tchoun a écrit :

Une Gibson d'entrée de gamme c'est une Epiphone LP100, mais en fait il n'y a écrit Gibson que sur le cache du Truss rod.

Une Les Paul Studio est une guitare moins chère qu'une Standard à cause du travail des finitions (biding) plus que par la qualité de l'instrument, qui est très bonne.

De toute façon tant que les Les Paul n'auront pas de Floyd et une forme de RG avec un manche 24 cases et des EMG 81/85 qu'est ce que vous voulez en tirer?

Point la peine de détourner mes propos n'y d'aller plus loin que ce qui est écrit très cher.

Je ne fais que rapporter ce que les gens autour de moi, possesseur de gibson d'entrée de gamme (BFG, studio...) me rapportent. Si la réponses apportée ne te convient pas tu peux simplement changer de POST.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
arnaud.ret
j'imagine au combien c'est chiant, j'ai eu une rickenbacker que j'adorais mais qui se desaccordait tout le temps, ca m'a tellement enerve que je l'ai revendu.
a mon avis va voir un luthier avant d'en etre degoute pour de bon.
grr.egg
  • grr.egg
Merci, truss vérifié, cela ne semble pas être cela, je vais me rabattre sur le graissage du sillet, norauto me voila!!

J'oubliais Kaispuccino, les cordes ont été monté de deux façons différentes, la première fois de la même manière que décris chez gibson (une sorte de boucle avant d'enrouler la corde sur la mécanique, la seconde fois (pas les mêmes cordes hein!) je les ais montés de la même manière que sur ma strat trois à quatre enroulements autour de la mécanique et basta!
je ne pense pense pas mal les montées, sur la strat ça tiens l'accord sans problème....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
  • Publié par
    mog666
    le 10 Fév 2009, 13:09
Sur ma lp 2 tours max suffisent pour tenir l'accord, au delà, les tours vont se resserer en permanence et ça va bouger.
En mème temps, les mécas "deluxe" ne sont pas super mais bon ça tient quand mème.
Les grover "rotomatik"(je crois que c'est ça le modèle) sont de meilleurs qualité et bougent moins.
grr.egg
  • grr.egg
J'ai contrôler, j'ai des mécas grover sur la bestiole, encore une fois je pense pas que les mécas sont en cause....
Merci
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Ben.oît
Tchoun a écrit :
Ben.oît a écrit :
Tchoun a écrit :

Point la peine de détourner mes propos n'y d'aller plus loin que ce qui est écrit très cher.

Je ne fais que rapporter ce que les gens autour de moi, possesseur de gibson d'entrée de gamme (BFG, studio...) me rapportent. Si la réponses apportée ne te convient pas tu peux simplement changer de POST.

Quel est le point dans mon message qui te met dans un état pareil?
Soit tu ne capte rien à l'humour et alors là j'en suis triste pour toi, soit tu te vexe pour un rien et là j'en suis surtout triste pour tes proches.

Si mes réponses souvent teintées d'ironies te blessent, alors je m'en excuse car mon but est systèmatiquement de répondre avec une touche personnelle qui se rapprocherait au mieux de ce que l'on peut définircomme étant de l'humour. Je n'ai pas pour but de vexer quelqu'un ici, derrière un clavier à des centaines de bornes de distance.
Es könnte auch anders sein
popeye1340
salut les gars, d'accord avec mog666, pas trop de tours. Après, si on monte un tirant franchement plus fort que celui d'origine, les cordes, d'un plus gros diamètre, coincent dans les fentes du sillet qu'il faut donc élargir pour que la corde puisse coulisser sans entrave. Les mécaniques sont sans doute hors de cause, sauf si les "papillons" sont desserrés
Maxcreed
Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Je reprends un peu tout en vrac, mais il est clair que la corde qui bouge régulièrement est celle de Sol mais là depuis le dernier changement, la si et mi ont tendance un bouger un poil.

Pour la mine de crayon j'avais fait ça il y a un temps (ça remonte à loin) . Faudrait que je retente en effet.

Le changement de méca ne me semble pourtant pas nécessaire sur la Les Paul !

Je vais retenter ça sur les deux en tout cas et je vous tiendrais au courant les gars ! ;-)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
kilékon a écrit :
Essaye le triangle.

Enfin un qui a trouvé le bon pseudo !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Ben.oît a écrit :
Tchoun a écrit :
Ben.oît a écrit :
Tchoun a écrit :

Quel est le point dans mon message qui te met dans un état pareil?
Soit tu ne capte rien à l'humour et alors là j'en suis triste pour toi, soit tu te vexe pour un rien et là j'en suis surtout triste pour tes proches.

Si mes réponses souvent teintées d'ironies te blessent, alors je m'en excuse car mon but est systèmatiquement de répondre avec une touche personnelle qui se rapprocherait au mieux de ce que l'on peut définircomme étant de l'humour. Je n'ai pas pour but de vexer quelqu'un ici, derrière un clavier à des centaines de bornes de distance.

Du calme, ça se trouve vous êtes voisins !

T'en veux ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...