Absynthe Minded pour débutante

• Publié par
    ce2187
    le 17 Juil 2010, 16:04
Bonjour,

Je suis complétement fan du groupe Absynthe Minded et je viens de me mettre à la guitare en essayant d'apprendre par moi même ...

Mon but est de pouvoir jouer .. un jour .. dans 10 ans à mon avis :p cette chanson

Pour le moment je commence avec une guitare classique, mais pouvez vous me dire quel est le type de guitare que ce chanteur utilise et si elle est abordable niveau prix?

Et je suppose que pour arrivez à jouer ce genre de morceaux, il me faut prendre des cours? c'est presque impossible seule?

Un grand merci d'avance pr vos commentaires et réponses!
Bonjour !

Tu viens tout juste de commencer ? Est-ce que tu sais lire des tablatures ? Si oui, est ce que tu as déjà la tablature pour cette chanson ?

Ensuite, je ne pense pas qu'un prof soit indispensable pour apprendre cette chanson. C'est toi qui vois, mais cette chanson nécessite des accords, que tu peux apprendre seule. Après, le gros du travail, c'est de retenir l'ordre, et surtout de travailler sur la fluidité des changements entre .

Aussi, mon avis n'est peut-être pas objectif car j'apprends moi aussi la guitare tout seul depuis quelques mois, et je pense être capable d'apprendre cette chanson. Une seule solution : travailler, t'exercer, et je pense que tu devrais arriver plutôt rapidement a un bon résultat. Et pour le moment, ta guitare classique me paraît parfaite, vu que (si je ne me trompe pas) c'est sur une guitare classique que le mec joue sur cette vidéo.

J'espère que je t'ai un peu éclairée, dis moi si tu as trouvé la tablature, si ce n'est pas le cas, j'irais te la trouver
  • Publié par
    ce2187
    le 17 Juil 2010, 16:21
Merci bcp pour ta réponse !
Je viens tout juste de commencer (il y a environs un mois) et j'ai trouver qq sites où, jusqu'à présent, j'ai appris un peu de théorie, et quelques accords de divers morceaux..

Mais non je n'ai pas encore la tablature ... donc si tu pouvais me la donner ça serait super sympa

Tu me rassures un peu en me disant que je peux y arriver seule .. je suis vraiment motivée et prête à bcp travailler en tout cas!
Aussitôt demandé...

http://www.911tabs.com/link/?6689749

Avec la vidéo à côté, ça devrait être suffisant pour que tu repères quand est ce que tu dois changer de position de main.

Je viens tout juste de l'apprendre, elle n'est pas bien difficile en principe, mais je suis de ceux qui ont beaucoup de mal avec l'accord de Fa, et il l'utilise beaucoup... Donc pour la fluidité c'est pas top, mais je pense que vu ta motivation et ton envie, tu devrais sûrement y arriver vite a force de travail et d'efforts !

Dis moi si tu arrives a voir de quels accords il s'agit, (tu peux survoler les différents accords pour voir leur position si la manière dont ils sont écrits ne te semble pas clair) et si tu y arrives !
  • Publié par
    ce2187
    le 17 Juil 2010, 16:39
Merci mille fois
C'est super gentil

Par contre j'ai une question super bête à mon avis , mais bon je débute
Dans ce genre de tablatures, comment sait-on pour ce qui est de la rythmique?

Parce que dans les qq sites pr débutants que j'ai consulté, ils donnaient les accords d'une part, et d'autre part la rythmique

Je vais de suite m'entrainer
Justement, c'est pour ça que je te conseille d'avoir la vidéo ou d'écouter la chanson a côté, pour que tu la calques sur celle de la chanson ^^ ! Ce n'est pas une question bête, bien au contraire, c'est juste le problème des tablatures a mon sens. C'est pour ça que j'ai de plus en plus tendance a aller sur des sites comme Songsterr pour avoir le rythme au cas où (mais malheureusement la chanson que tu veux jouer n'y est pas :/)

Grattes bien !
  • Publié par
    ce2187
    le 17 Juil 2010, 16:49
Oki Oki ... je vais essayer avec la video à coté alors

Par contre j'ai encore une question alors...
Sur ce genre de tablatures, on ne sait pas non plus s'il faut gratter ttes les cordes ou seulement qq unes? ou je comprends rien?

Reste plus qu'à espérer que cette chanson soit au plus vite sur le site que tu utilises
Un gd merci pr tous tes conseils qui m'aident bcp!
Sur la tablature, c'est indiqué. Mais là, coup de bol, tu dois jouer toutes les notes pour chaque accord, donc tu n'as pas a t'inquiéter !

Les cordes où tu ne dois pas placer tes doigts doivent être jouées a vide. (équivalent a un 0 sur une tablature)

De rien, j'espère que tu vas réussir a te faire plaisir à jouer cette chanson que tu adores !

En ce moment sur guitare classique...