A quand une Gibson SG Junior ???

Forum Gibson
Forums
gabryhell94
On a eut droit aux GibsonsRobot, Spécial, Spécial Faded, Traditional, BFG......mais merde quand donc Gibson va-t-il se décider à nous ressortir des SG Junior ????
Gratteux addict...qui s'assume!
azerty28
gabryhell94 a écrit :
On a eut droit aux GibsonsRobot, Spécial, Spécial Faded, Traditional, BFG......mais merde quand donc Gibson va-t-il se décider à nous ressortir des SG Junior ????

a vrai dire si c'est nous faire des fausses ressuie comme il le font a chaque fois ce n'est pas la peine...

chez gibson toutes les ressuie n'ont rien avoir avec l'originale

je reverais d'une vrai ressuie conforme a la 1961 mais bon ...
Mady_Roar
Chope une des Tokai limitées en nombre d'exemplaires pour la France. C'est une tuerie !..

Guy Beussonne
Effectivement les Tokai sont là pour ça...
Sinon, Gibson en avait ressorti pas mal en 2006 (on les trouvait chez Thomann), il doit bien en trainer régulièrement de cette réédition sur ebay ou gbase.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Mady_Roar
C'est le modèle avec le PG d'une standard. J'la trouve beaucoup moins sexy
jugejackson
Pour avoir essayer les deux, j'ai préféré la Tokai niveau sensation de jeu, vibration, la Gibson est moyennement réussie (ou reissue ^^), par contre son P90 sonne mieux que celui de la Tokai (à changer pour un Lollar ou du genre).
J'ai d'ailleurs opté pour la Tokai (mais la version UK avec la tête très légèrement différente).
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 08 Sep 2009, 14:09
j'ennn veux uneeeee

( combien la tokai ? )
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
azerty28
la tokai n'est pas une vrai réplique de la sg jr

les cornes sont trop epaisse
jugejackson
Mady_Roar a écrit :
C'est le modèle avec le PG d'une standard. J'la trouve beaucoup moins sexy

Il existe bel et bien un modèle Gibson avec le bon pickguard comme sur la Tokai.
J'en ai vu dans des magasins japonais, après c'est possible qu'une Ri ait été faite juste pour le marché japonais (il me semble qu'il y a eu une Sg Jr faite au début des 90's).
gabryhell94
Ca fait quand même 13 ans que cette guitare n'a plus été produite, il serait temps qu'ils se bougent un peu le cul quand même ! On en trouve parfois sur Ebay ou sur d'autres sites d'occases, mais elles sont au prix d'une LP neuve pour la plupart ! Bref au lieu de nous sortir de mauvaises innovations (je suis pas très objectif là mais bon je suis en colère) qu'ils nous ressortent une SG Junior .....bordel
P.S. : pour le prix que je suis prêt à mettre dedans, je veux pas d'une Tokai, même si ce sont de bonnes grattes au demeurant, je veux l'original !
jugejackson
azerty28 a écrit :

Les vieilles Gibson ont les cornes rabotées par l'usure à mon avis (ce qui donne cette impression).
jugejackson
gabryhell94 a écrit :
Ca fait quand même 13 ans que cette guitare n'a plus été produite, il serait temps qu'ils se bougent un peu le cul quand même ! On en trouve parfois sur Ebay ou sur d'autres sites d'occases, mais elles sont au prix d'une LP neuve pour la plupart ! Bref au lieu de nous sortir de mauvaises innovations (je suis pas très objectif là mais bon je suis en colère) qu'ils nous ressortent une SG Junior .....bordel
P.S. : pour le prix que je suis prêt à mettre dedans, je veux pas d'une Tokai, même si ce sont de bonnes grattes au demeurant, je veux l'original !

L'originale sera une des années 60 alors, si Gibson en ressort une, ça sera une réplique au même titre que Tokai.
D'ailleurs, je me suis toujours posé la question, si Tokai avait racheté les droits du nom "Gibson", qu'est-ce que ça aurait donné...
gabryhell94
Ouaip......alors je veux une réplique Gibson.....en gros lol
Doc Loco
jugejackson a écrit :
azerty28 a écrit :

Les vieilles Gibson ont les cornes rabotées par l'usure à mon avis (ce qui donne cette impression).

Il te parle des cornes du corps .

Et il a raison . Sur les SG junior des sixties, les cornes (surtout la supérieure) sont quasiment pointues dans les deux plans (frontal et en profondeur), tandis que 99,9% des copies ne sont pas pointues dans le sens de la profondeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
azerty28
jugejackson a écrit :
azerty28 a écrit :

je ne parle pas de ces cornes la je parle des cornes du corp
les chanfrein sont beaucoup plus prononcé

concernant les ressuie en 90 elle avait pas le meme type de chevalet (pas de waparound mais un stop bar

bref il n y a jamais eu de vrai ressuie sg jr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...