A quand une Gibson SG Junior ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty28
jugejackson a écrit :
azerty28 a écrit :
la tokai n'est pas une vrai réplique de la sg jr

les cornes sont trop epaisse

Les vieilles Gibson ont les cornes rabotées par l'usure à mon avis (ce qui donne cette impression).

je ne parle pas de ces cornes la je parle des cornes du corp
les chanfrein sont beaucoup plus prononcé

concernant les ressuie en 90 elle avait pas le meme type de chevalet (pas de waparound mais un stop bar

bref il n y a jamais eu de vrai ressuie sg jr
Nico_las
Mady_Roar a écrit :
Chope une des Tokai limitées en nombre d'exemplaires pour la France. C'est une tuerie !..

Mais qu'est ce que c'est beau ton matos... (jaloux du 4*12 et de la magnifique sg rouge)
gabryhell94
Je vais aller poster (en anglais) la suggestion de la réissue d'une SG Junior sur leur site. Ca mange pas de pain, le ridicule ne tue pas et ils s'en tapperont de toute façon.....mais ça me fera du bien. Je suis fan de grattes minimalistes et la SG Junior hante mes nuits. Je vais vraiment finir par me l'acheter ma nouvelle télécaster...ça sera la faute à Gibson
Gratteux addict...qui s'assume!
Mady_Roar
[quote="Nico_las"]
Mady_Roar a écrit :
Chope une des Tokai limitées en nombre d'exemplaires pour la France. C'est une tuerie !..

Mais qu'est ce que c'est beau ton matos... (jaloux du 4*12 et de la magnifique sg rouge)

Thx ! en plus d'être agréable à l'oeil ça sonne la mooooort
Le Lollar P90 est vraiment top comme upgrade. Au final, ça donne une super pelle pour un prix serré.
azerty28
Thx ! en plus d'être agréable à l'oeil ça sonne la mooooort
Le Lollar P90 est vraiment top comme upgrade. Au final, ça donne une super pelle pour un prix serré

c'est ce micro qu'il me faut pour ma gibson, le p90 d'origine est bien mais sans plus

au fait il y a aussi jim red qui fait des sg junior
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2009, 16:12
gabryhell94 a écrit :
Je vais aller poster (en anglais) la suggestion de la réissue d'une SG Junior sur leur site. Ca mange pas de pain, le ridicule ne tue pas et ils s'en tapperont de toute façon.....mais ça me fera du bien. Je suis fan de grattes minimalistes et la SG Junior hante mes nuits. Je vais vraiment finir par me l'acheter ma nouvelle télécaster...ça sera la faute à Gibson

Tant que tu y es demande si ils comptent faire une LP DC Special (wraparound etc. mais pas CS) (à un prix "attractif" disont..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
ils mettent bien que c'est grace aux remarques qu'ils ont sorti la flyingV reverse... faut tenter
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Et il a raison . Sur les SG junior des sixties, les cornes (surtout la supérieure) sont quasiment pointues dans les deux plans (frontal et en profondeur), tandis que 99,9% des copies ne sont pas pointues dans le sens de la profondeur.

C'est une forme specifique aux junior ou d'autres SG de l'époque ont cette forme? Parce que j'ai essayé des MIJ avec cette forme mais ce n'était pas des JRs. pas du tout aimé d'ailleurs
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gabryhell94
ouahhhhh la Flying V Reverse.... rien à faire j'arrive pas ! Ca me rappelle un cauchemar après avoir trop bouffé
Gratteux addict...qui s'assume!
azerty28
20th Century Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et il a raison . Sur les SG junior des sixties, les cornes (surtout la supérieure) sont quasiment pointues dans les deux plans (frontal et en profondeur), tandis que 99,9% des copies ne sont pas pointues dans le sens de la profondeur.

C'est une forme specifique aux junior ou d'autres SG de l'époque ont cette forme? Parce que j'ai essayé des MIJ avec cette forme mais ce n'était pas des JRs. pas du tout aimé d'ailleurs

voici la confirmation de mes dires
(voir post sur le sg jr il y a quelques mois)

pour te répondre les sg entre 61 et ??? mystère je dirais 69 ou peu être 67 on cette forme de cornes qu'elle soit jr ou standard ou spécial

il y a pleins de façon de daté les juniors plein de versions différentes entre 1961 et 1969

nombres de vis sur le pick guard, taille de la trappe de visites au dos, ecriture de la tete, bouton de tone et volume ....
jugejackson
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
azerty28 a écrit :
la tokai n'est pas une vrai réplique de la sg jr

les cornes sont trop epaisse

Les vieilles Gibson ont les cornes rabotées par l'usure à mon avis (ce qui donne cette impression).

je ne parle pas de ces cornes la je parle des cornes du corp
les chanfrein sont beaucoup plus prononcé

concernant les ressuie en 90 elle avait pas le meme type de chevalet (pas de waparound mais un stop bar

bref il n y a jamais eu de vrai ressuie sg jr

Quelle méprise alors !
Je pensais que tu parlais de l'openbook, ça me semblait bizarre puisqu'il est "vachement" bien reproduit (joke inside).
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 08 Sep 2009, 23:09
et sinon le prix des tokai ?
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
jugejackson
Msim a écrit :
et sinon le prix des tokai ?
Tu n'en trouveras plus en neuve. Edition limitée oblige...
Les occasions sont dans les 600€ pour te donner un ordre d'idée.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 09 Sep 2009, 09:37
je pense que si Gibson en sors une, je revends direct ma PRS soapbar et ma Tokai pour l'acheter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...