Bonjour à tous,
comme je vous avais dit vous tenir au courant après les Fêtes, me revoilà, avec retard, pour cause de Covid ...
Bien des choses ont changé.
D'abord, en m'amusant sur ma vieille guitare (45ans) je me suis rendu compte que mes doigts, c'était pas ça ! En effet j'ai oublié de vous dire que j'ai l'âge d'être votre père à tous ! et que si j'ai fait pendant 7 ans de la guitare ... c'était il y a 30 ans environ. Même si de temps en temps je la prenais.
Ensuite il y a eu ce questionnement à propos d'un achat sur Internet, d’où ma présence sur ce forum.
Alors, il y a une semaine, après avoir "muri" tout ça, je suis allé à Cultura et j'ai acheté la Yamaha CGX 122 msc (table épicéa), qui avait déjà attiré mon attention.
Elle est magnifique, vernis mat, le manche, la touche, la finition ... Rien qui cloche. J'avais au préalable regardé sur le Web les différents avis : que des louanges !
Donc content ! Sauf que je commence à m'y remettre, doucemanette (comme disait ma tata) et qu'au bout de 2 ou 3 séances je remarque qu'au niveau des basses c'est top ... mais que les aigus ...je les trouve un peu faibles (?).
Je précise que je l'utilisais non amplifiée.
Pour en avoir le cœur net je sors ma vieille "Aria A558", dont la table est fissurée à trois endroits, et surprise la corde Mi aigu sonne bien plus fort et a plus de sustain que la neuve.
Pour le coup je suis vraiment embêté et je sais plus comment faire. La ramener ? Je ne sais pas si Cutura me la reprendra.
Avec ce questionnement : comment se fait-il que sur le Net on vante des qualités du son ...que je ne retrouve pas sur la mienne ?
Elle est pourtant impécable, on dirait qu'elle sort de l'usine !
Voilà.
S'il y en a parmi vous qui connaissent ce modèle, leur impressions et conseils seraient bienvenus.
Amicales salutations du 30.
Michel