A L'aide, problème de chevilles qui remontent!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
taristeguild
Réponse à JPHOENIX "chevilles qui remontent" Nonoche t'explique parfaitement,avec ses crobards,comment la boule de la corde doit se positionner vis à vis de la cheville.Il m'est arrivé la même chose en changeant mes cordes sur ma TAKA neuve.J'ai pensé que la boule de la corde neuve n'avait pas pris l'empreinte de la corde précédente.J'ai bien "collé" la boule au cul de la cheville pour qu'elle retrouve la place idéale.C'est remonté 3 ou4 fois mais ça a fini par se coincer(en maintenant quand même fermement la cheville.Sans aller jusqu'à défoncer la table :lolJe crois aussi qu'il y a une période de "rodage",le temps que le matériel se fasse!Maintenant,si ta gratte a déjà des heures devol,je pencherais pour un diamètre trop petit de tes chevilles.Changes les si tu penses que l'instrument en vaux le coup........? A BUDABATA:bien vu le "feeling" de ta vanne Salut à tous J.Y.
La musique,c'est du son qui pense
taristeguild
Rép. à BUDABATA.....(vanne sur les chevilles...etc,etc)J'arrive sur ces forums Guild, Taka,Martin etc,etc,et tout et tout.Donc,je visite un peu tous les sites et je suis tombé,mort de rire sur avec ton coup de "chaussettes",super bon feeling de "conneries" face au désarroi quant au prob que rencontre cette personne.....!Après les "chevilles qui enflent",tu remets une deuxieume louche avec tes chaussettes.Comme quoi,en musique,on peut aussi s'en payer une bonne.Si des fois tu voudrais une causerie,tu peux aller sur GUILD user's ou sur TAKAMINE user's.Allez,Bye et ne te retiens pas quand ça monte!!!!!!! A+.......J.Y.
La musique,c'est du son qui pense
J'ai eu le meme probleme avec cette gratte (qui m'a servi a debuter mais dont on trouve tres tres tres vite les limites)
Y'a tres certainement un probleme de conception de la guitare mais c'est aussi et surtout selon les cordes que tu met, en prenant des extra light, le probleme disparait, par contre ca frise. Y faut mettre des cordes le plus souple possible sinon les chevilles gicqlent
grizzli68
He non vous compensez un problème par une astuce (qui ne marche d'ailleurs pas à tous les coups) l'origine est bien un pb de conicité et d'état de surface. Pour ceux qui ont fait de la mécanique faites le rapprochement avec les cones morses une fois enfoncé à la main (je précise) il faut débloquer à coup de marteau c'est pour dire...d'ailleurs le problème inverse est souvent posé: je n'arrive pas à débloquer les chevilles pour changer de corde...
Si la conicité du trou correspond à la conicité de la cheville et que l'état de surface est bon ca coince sans problème.

Vérifie les chevilles plastiques il ne doit pas y avoir de bavures: la cheville doit porter sur toute la surface sinon ca ne tiendra pas. idem pour le trou : il doit être bien lisse (pas de bois arraché)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...