Salut Guillaume,
Étant moi même gaucher je comprends ta douleur. Ahhh si nous avions su, entre les remarques "passe en droitier" (qui en passant a sûrement été déjà dis et redis à mainte reprise à ces oreilles les gars ), on aurait peut être fait un autre choix. Mais aurions nous été plus à l'aise aussi ? Je me pose toujours là question encore maintenant !
Bref,j'ai été dans la même situation que toi il y a quelque temps. Je voulais acquérir une 7 cordes (achat remis à plus tard pour d'autre raison que d'avoir trouvé mon instrument).
Et comme tu as pu le constater, l'entrée de gamme est restreinte ! Mais, pas tant que ça finalement. Je m'explique ;
Oui il y a peu d'instrument en gaucher, mais la gamme est souvent basée sur de l'entrée/moyenne gamme en général.
Le budget que tu précises, et assez maigre pour un 7cordes qui va durer dans le temps. Je l'ai depuis pris comme ça. "oui c'est lourd de devoir économiser un peu plus" mais au final, tu t'en sors gagnant, avec un instrument de meilleur qualité !
Maintenant, la marque AGILE est une option, par contre il faut que tu sois au courant qu'il y a des soucis de résonances au niveau du sillet (joue un accord et étouffe les notes ensuite, il ne doit pas y avoir un bruit " de corde(s) qui vibre(s)" pour faire simple. Ca reste de la lutherie correct d'après ce que j'ai entendu sinon. (va voir des vidéos sur Youtube, il illustre assez bien le problème).
Du coup je te déconseille cette marque, et je regarderais plus pour la LTD MH417 ou encore la Schecter C7 (plus cher mais trouvable d'occaz).
C'est peut être lourd d'entendre ça, mais bon...quand tu es gaucher c'est que tu as (souvent) ces deux options :
- Soit tu joues sur des instruments d'assez basse qualité, qui peuvent te limiter au niveau de ton jeu (frettes mal poncées, sillet de mauvaise qualité, tremolo/floyd sous licence qui lâche, électronique douteuse).
- Soit tu mets 1/3 de plus de ton budget et tu tombes sur quelques chose d'intéressant, sans aller dans l'excès du CustomShop ou d'un modèle haute gamme bien plus dur à la revente (nous sommes gaucher je te le rappelle). Et tu prends du plaisir sur l'instrument, et ton jeu n'en sera que meilleur.
Bonne recherche, et passe sur Riffgauche si tu ne connais pas encore le fofo
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!